Le parc Albert-Einstein se refait une beauté

Balancoires-pour-enfants-parc-Ville-de-Chateauguay-Photo-Division-des-communications-ChateauguayLes travaux de réaménagement du parc Albert-Einstein à Châteauguay ont débuté le lundi 26 août dernier, entraînant la fermeture temporaire de son accès aux citoyens. 

Réalisé au coût de 73 000 $, le processus de réaménagement se déroulera en trois étapes. Tout d’abord, des bordures seront installées pour délimiter les aires de jeu. Ensuite, le sable sera enlevé pour être remplacé par des copeaux de bois. Finalement, un module de jeux sera entièrement remplacé.

Afin de permettre la réalisation des deux premières étapes, le parc sera fermé pour une période d’environ deux semaines. Il sera par la suite ouvert au public jusqu’à l’installation du module de jeux, ce qui causera une nouvelle fermeture.

En plus d’être plus facile d’entretien que le sable, l’utilisation de copeaux de bois enrayera la prolifération d’abeilles dans le parc, un phénomène décrié par plusieurs citoyens.

sable-des-Aires-de-jeu-ideal-pour-les-guepes-de-sable-Photo-Jean-Sebastien_BouchardRappelons qu’en 2011, le parc Albert-Einstein faisait partie des quelques parcs fermés temporairement pour un problème de guêpes. À ce sujet vous lire ou relire INFOSuroit,com Guêpes de sable à Châteauguay – 11 parcs fermés.

Plus récemment en novembre dernier lors d’une séance du conseil, le piètre état des installations du parc avait été évoqué. Les travaux de réaménagement étaient donc attendus.

Le parc Albert-Einstein est situé à l’angle du boulevard Albert-Einstein et de la rue Édouard-Branly, dans le quartier industriel de la Ville de Châteauguay.

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un printemps sous le signe de la transition écologique à Châteauguay Un printemps sous le signe de la transition écologique à Châteauguay
3 M$ pour la réfection du boulevard de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion 3 M$ pour la réfection du boulevard de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion
Signature de la convention collective des brigadiers à Châteauguay Signature de la convention collective des brigadiers à Châteauguay
Châteauguay présente son premier rapport annuel de gestion Châteauguay présente son premier rapport annuel de gestion
Environnement : Lise Michaud invite les citoyens de Mercier à s’impliquer Environnement : Lise Michaud invite les citoyens de Mercier à s’impliquer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.