Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le nouvel espace de jeu du parc Saint-Joseph-Artisan inauguré

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a inauguré officiellement le nouvel espace de jeu du parc Saint-Joseph-Artisan, situé dans le quartier Georges-Leduc, au coin des rues Eugénie et Meloche. La Ville s’est aussi dotée de deux nouveaux jeux d’eau totalisant un investissement de 472 599 $.

inauguration Parc_Saint-Joseph-Artisan Valleyfield Photo courtoisie SdV

L’inauguration a eu lieu en présence du maire Denis Lapointe, des conseillers municipaux Jean-Luc Pomerleau, François Labossière, Louise Sauvé, Jean-Marc Rochon et Jacques Smith, de représentants du Service récréatif et communautaire, dont son directeur René Monette et d’enfants très souriants.

La section jeu du parc Saint-Joseph-Artisan a été totalement métamorphosée et compte maintenant un jeu d’eau. Le parc Saint-Joseph-Artisan est l’un de huit parcs de quartiers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui compte au total, 96 espaces verts et parcs. De ce nombre, 45 parcs ont des modules de jeu pour enfants et 10 possèdent des jeux d’eau.

Parc St-Joseph-Artisan a Valleyfield module de jeux et jeu_d_eau Photo INFOSuroitLa firme retenue pour la conception et la réalisation du parc Saint-Joseph-Artisan a proposé un projet intégré original et coloré. Au même titre que les modules du parc Delpha-Sauvé ou du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, l’espace jeu a été développé autour d’un thème, celui de la musique. Dans le parc Landry, où le 10e jeu d’eau de la ville a été installé, le thème est celui du surf!

Pour une vie active !

inauguration Parc Saint-Joseph-Artisan maire DLapointe Photo courtoisie SdV« Ce parc est coloré, lumineux et beau; il donne le goût de bouger et de s’amuser! Son attractivité en fait un incitatif de plus à la mobilité active, car il attire bien au-delà du voisinage immédiat. D’ailleurs, il n’a échappé à personne que ce soit aussi le cas des autres infrastructures mises en place ou rénovées ces dernières années qui incitent à bouger et à se déplacer à pied ou à vélo. Je pense entre autres à l’ensemble des installations localisées au pourtour de l’ancien canal de Beauharnois, au complexe aquatique, aux pistes cyclables ou encore à l’aréna Salaberry et à la cité des Arts et des Sports » a souligné monsieur Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Bonification des infrastructures récréatives

Soulignons en terminant que depuis 2011, trois parcs ont été créés en plus du Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et du Skateplaza. Il s’agit des parcs Orchidées, Harfangs et Éperviers. Le montant total des investissements dans les parcs et espaces verts de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield depuis 2011 est
de 16,7 M$. De ce montant, 11 M$ ont été investis dans le parc Delpha-Sauvé (6 M$ pour le complexe aquatique et 5 M$ différents travaux).

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers
22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO 22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.