Le ministre Bolduc confirme l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges

gbeaulieu-ymarcoux-ybolduc-lcharlebois-et-cpage-2010-photo-infosuroit(Jean-Pierre Major) – Cet après-midi à Vaudreuil-Dorion, le ministre de la Santé, le docteur Yves Bolduc est venu confirmer le centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges.

Première étape, le CSSS de Vaudreuil-Soulanges devra élaborer un dossier de présentation stratégique.

Le ministre a fait l’annonce cet après-midi en compagnie du président du conseil d’administration du Centre de santé et des services sociaux Vaudreuil-Soulanges Gilbert Beaulieu, des députés Yvon Marcoux et Lucie Charlebois et de la présidente-directrice générale de l’Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie Claire Pagé.

Le ministre Bolduc a expliqué que le 20 décembre est le Jour 1 de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges. Le Ministre Bolduc en était à sa quatrième visite dans Vaudreuil-Soulanges en 18 mois. Il a précisé qu’aujourd’hui, il n’a pas de détails de budget, d’échéancier ou de nombre de lits, mais que ce sera un hôpital moderne du style “Pierre-Legardeur” à Terrebonne.

g_beaulieu-y_marcoux-et-ministre-y_bolduc-photo-infosuroitIl a souligné l’historique qui a mené à la confirmation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges dont la pétition de 45 000 noms, le consensus avec les gens du milieu et des régions avoisinantes, choix du terrain, etc.

Pour ce qui est de Gilbert Beaulieu, du CSSS Vaudreuil-Soulanges, il a souligné qu’il se sent comme « quelqu’un qui déballe ses cadeaux de Noël avant Noël ».

Monsieur Beaulieu a aussi rappelé qu’il n’y a eu que 20 jours depuis l’assemblée générale annuelle du 30 novembre dernier où 275 personnes étaient présentes pour avoir les détails du futur centre hospitalier.

Questionné quand même sur l’échéancier, le ministre de la Santé Yves Bolduc a précisé que pour 2018 « on devrait pas mal être là ».

Pour ce qui est de la pénurie actuelle de personnel. Yves Bolduc a tenu à préciser que dans cinq ans la pénurie de médecins spécialistes sera derrière nous. Pour ce qui est des médecins de famille, un hôpital à proximité jouera en la faveur de Vaudreuil-Soulanges et d’ici sept à huit ans, le problème d’effectifs sera passé.

Il a ajouté que l’Hôpital du Suroît utilise de plus de médecins français et que cette avenue est aussi une possibilité. Parlant du centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield, il a souligné son importance et le fait que le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges fonctionnera en complémentarité.

personnes-presentes-confirmation-hopital-vaudreuil-soulanges-en-2010-photo-infosuroitSi on résume, on est au Jour 1. L’annonce de la confirmation a été saluée par des applaudissements nourris de la part des gens présents, dont le préfet Réal Brazeau et plusieurs bénévoles du Comité de mobilisation des citoyens.

La pelle est au chaud. Elle sera prête au moment opportun. Pour l’instant le CSSS de Vaudreuil-Soulanges doit travailler à son dossier de présentation stratégique, une étape normale en vertu de la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure publique de plus de 40 millions de dollars.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements

2 Réponse à "Le ministre Bolduc confirme l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges"

  1. Nicole Lehoux dit :

    J’espère que les projets pour l’Hôpital de Valleyfield ne seront pas mis aux oubliettes, ex:(ca prend plus de temps à terminer les travaux du pont Mgr Langlois que d’en construire un nouveau…) , j’ai l’impression que l’on récolte les restants de l’enveloppe budgétaire, lorsqu’ils en restent,sinon patience peu être au prochain budget. Ici c’est Péquiste et le pouvoir est Libéral …. vos conclusions.

  2. Monique Legault dit :

    Très heureuse d’apprendre la nouvelle ! C’est une bonne décision car votre population a augmenté beaucoup depuis une décennie et vous deviez traverser des ponts pour vous rendre à un centre Hospitalier. Je me souviens de notre soulagement quand nous avons eu le Centre Hospitalier Anna Laberge à Châteauguay après de nombreuses demandes. “Passer le pont Mercier” pour se rendre à LaSalle ou à Lachine devenait une hantise pour un accouchement ou une blessure grave…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.