Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le mentorat, une formule gagnante pour les entrepreneurs

Conferenciere AnnieBienvenue au 5a7mentorat SADC juin2017 photo courtoisieLe « savoir-être » et le « savoir-faire » étaient au coeur d’une rencontre gratuite pour entrepreneurs organisée par la cellule de mentorat de la SADC du Suroît-Sud le 1er juin dernier. L’événement qui combinait réseautage et conférence, a eu lieu lors dans le cadre d’un 5 à 7 Mentorat chez Dez – Taverne Urbaine à Salaberry-de-Valleyfield.

Autour d’une trentaine d’entrepreneurs, de mentorés et mentors de la région, la conférencière, coach et formatrice Annie Bienvenue partageait ses outils gagnants pour un réseautage optimal avec sa conférence Se vendre en 30 secondes avec impact!

Par la suite, les entrepreneurs intéressés au mentorat avaient l’occasion d’échanger avec les ambassadeurs présents et de mettre en pratique certains exercices durant de la période de réseautage.

« Les entrepreneurs sont confrontés à l’enjeu de productivité et doivent continuellement nourrir leurs savoirs de manière à évoluer efficacement dans leur domaine. Nous avons le souci d’offrir une formule de proximité sur le terrain pour les entrepreneurs intéressés à développer leur potentiel et curieux d’en savoir plus sur le mentorat », souligne Emmanuelle Lavigne-Landry, agente des communications, marketing et mentorat de la SADC du Suroît-Sud.

mentor mentore et invite 5a7Mentorat de la SADC juin 2017 Photo SADC

Un participant du 5 à 7 Mentorat avec les mentors Marc Faubert et Denys Normandin

D’après Gilles Bazinet, chef-mentor de la cellule de mentorat du Suroît-Sud, les multiples changements technologiques, concurrentiels et sociologiques, poussent les entreprises à gérer autrement et à devoir s’adapter à leur environnement. Le fait de s’attacher au « savoir-être » est bénéfique et permet à l’entrepreneur d’apporter au-delà de ses compétences techniques.

Selon les statistiques de la Fondation de l’entrepreneurship, 73 % des entreprises qui obtiennent le soutien d’un mentor franchissent le cap des 5 premières années d’existence, alors que ce nombre chute à 34 % lorsque le nouvel entrepreneur est laissé à lui-même.

Les entrepreneurs intéressés sont invités à aimer la page Facebook Dans l’oeil du mentor de la cellule de Mentorat du Suroît-Sud afin d’être continuellement informés sur le sujet et connaître les prochaines dates d’activités et de réseautage pour entrepreneurs.

Le Mentorat pour entrepreneurs offert à la SADC du Suroît-Sud

Conferenciere AnnieBienvenue au centre avec invitees 5a7 mentorat SADC juin2017 photo courtoisieUne relation privilégiée avec un mentor permet à un entrepreneur de clarifier sa vision, de trouver un soutien et une écoute, de diminuer le stress, d’atteindre un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle, d’acquérir des réflexes face aux prises de décision et d’augmenter sa confiance en ses capacités.

La cellule de mentorat du Suroît-Sud est régie par le Réseau M et elle bénéficie du soutien financier des Caisses Desjardins. Pour en savoir plus, contactez l’organisme porteur, la SADC du Suroît-Sud au 450 370-3332.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La tournée Ça prend des femmes comme vous! à Valleyfield La tournée Ça prend des femmes comme vous! à Valleyfield
Dre Danielle Perreault en conférence au Musée régional Dre Danielle Perreault en conférence au Musée régional
Une machine-outil unique au Québec au Groupe SGM Une machine-outil unique au Québec au Groupe SGM
À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.