Le Marché Fermier du comté d’Huntingdon entame sa 9e saison

Marche-fermier-du-comte-d_Huntingdon-fleurs-dans-stationnement-CLD-Haut-Saint-Laurent-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce samedi (10 mai) que débutera officiellement la saison 2014 des marchés d’été du Marché Fermier du comté de Huntingdon. De 9 h à 13 h, l’occasion sera idéale de venir rencontrer producteurs et artisans locaux et régionaux, lesquels vous offriront leurs meilleurs produits. Ces derniers se rassembleront d’ailleurs tous les samedis jusqu’au 4 octobre prochain.

Encore cette année, plusieurs thématiques seront proposées aux visiteurs dans le but d’agrémenter leur expérience, comme le relate Sylvain Gascon, responsable du Comité de coordination.

« On va commencer avec la fête des Mères le 10 mai et on va procéder à l’ouverture officielle le 17 mai. Il y aura plein d’activités à venir, notamment en lien avec l’école Arthur-Pigeon. On n’a pas prévu les 22 thématiques, mais il va y en avoir régulièrement. On pense d’ailleurs au retour en août du concours des chefs amateurs, qui est très populaire chaque année. Il y aura aussi des journées municipales avec des partenaires municipaux », a-t-il commenté.

Pour ce qui est des exposants, les visiteurs remarqueront une différence au niveau des produits offerts. La raison est fort simple : certains producteurs migrent vers les plus grands marchés.

Marche-fermier-du-comte-d_Huntingdon-le-jeudi-stationnement-CLD-Haut-Saint-Laurent-photo-INFOSuroit« Les gens préfèrent aller dans des marchés urbains plutôt que les marchés ruraux. Notre potentiel de vente est donc moindre. On a développé le marché pour encourager les nouveaux petits producteurs. Ils apprennent ici et finissent par quitter pour se diriger vers les plus grands marchés », a-t-il poursuivi.

La bonne nouvelle toutefois, c’est que le Marché Fermier du comté de Huntingdon est en mesure d’accueillir les nouveaux producteurs, peu importe leur niveau d’expérience. Les intéressés n’ont qu’à contacter l’organisation par téléphone au 450 370-6796 ou par courriel à l’adresse [email protected].

Ceux qui avaient adhéré au concept des Boni-Dollars Desjardins seront heureux de constater que ces derniers sont de retour en 2014. Mentionnons toutefois que les tirages seront effectués un peu moins régulièrement, soit à raison d’une fois par mois.

En terminant, les marchés d’été du Marché Fermier du comté de Huntingdon n’auront pas lieu le jeudi, comme ce fût le cas l’année dernière.

« On s’est rendu compte que nous avions deux clientèles : celle du samedi, qui représente les gens habitant le territoire environnant et celle du jeudi, qui est composée des gens qui travaillent à Huntingdon. Comme c’est impossible de faire deux marchés par semaine, il fallait faire un choix », a conclu Sylvain Gascon.

C’est donc un rendez-vous tous les samedis, de 9 h à 13 h, sur la rue Dalhousie, à la hauteur du parc Prince-Arthur, du 10 mai au 4 octobre prochain pour la 9e saison des marchés d’été du Marché Fermier du comté de Huntingdon.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

296 nouvelles places subventionnées dans la circonscription de Huntingdon 296 nouvelles places subventionnées dans la circonscription de Huntingdon
3 M$ pour l’électrification des autobus dans le comté de Huntingdon 3 M$ pour l’électrification des autobus dans le comté de Huntingdon
Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent
Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat
Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.