Le Haut-Saint-Laurent reçoit ses nouveaux arrivants

Diner-de-bienvenue-Haut-Saint-Laurent-Site-Droulers-A-Hall-et-A-Castagner-Photo-INFOSuroit-com_(Jean-Pierre Major) – Le Comité d’accueil du Haut-Saint-Laurent a reçu en grand les nouveaux arrivants samedi dernier (8 septembre) lors de son troisième Dîner de bienvenue annuel qui se déroulait cette fois au Centre d’interprétation du site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha à Saint-Anicet.

Annik K. Hall, agente de soutien à l’économie sociale au CLD du Haut-Saint-Laurent et Alain Castagner, maire de Saint-Anicet et préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Bien que les météorologues avaient annoncé de la pluie et des orages pour samedi dernier, Dame Nature a été clémente pour la soixantaine de personnes présentes. Un ciel gris et du vent n’ont pas empêché la tenue de l’évènement. Même si le temps prévu a fait en sorte qu’il y a eu sur place un peu moins de gens que ce que l’on attendait, tout s’est très bien déroulé. C’est vrai que l’organisation compte trois ans d’expérience.

Diner-bienvenue-Haut-Saint-Laurent-au-site-Droulers-Photo-INFOSuroit-com_Le Comité d’accueil est impressionnant en efficacité. Sur place les nouveaux arrivants ont pu échanger avec plusieurs représentants du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la région, Pierre Gloutnay de la Commission scolaire New Frontiers, Karel Leduc de l’organisme Place aux Jeunes, Isabelle Corbeil de la Corporation de développement communautaire (CDC) et plus encore. Même la municipalité de Saint-Chrysostome était représentée, ainsi que la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach.

Il faut le dire, année après année, le Haut-Saint-Laurent prouve qu’il sait accueillir les nouveaux arrivants sur son territoire. Chaque visiteur samedi a eu droit à un dîner préparé par Planète Terroir, table gourmande et traiteur de Dewittville. De plus, les guides du Centre d’interprétation du site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha ont organisé des visites du site et expliqué la vie des Iroquoiens de la région au 15e siècle.

Diner-de-bienvenue-2012-et-visite-au-Site-Droulers-Saint-Anicet-Photo-INFOSuroit-com_Tout était gratuit et les visiteurs ont eu droit à un petit souvenir ainsi qu’une pochette contenant plusieurs informations concernant les services disponibles dans le Haut-Saint-Laurent.

Outre le repas, le réseautage et la visite touristique, il y avait aussi de juteuses pommes gracieuseté de producteurs de l’Association de la pomme des Cantons du Sud-Ouest.

Il faut souligner que le Dîner de bienvenue des nouveaux arrivants est possible grâce à l’implication monétaire de plusieurs partenaires et principalement du Pacte rural de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Bravo aux organisateurs et merci à ces nouveaux arrivants d’avoir choisi le Suroît comme terre d’accueil.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.