Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture

culture eclairage spot theatre spectacle Photo Pixabayculture eclairage spot theatre spectacle Photo PixabayLa région de la MRC du Haut-Saint-Laurent propose de nombreuses activités pour la 21e édition des Journées de la culture les 29 et 30 septembre, ainsi que le 1er octobre prochain. Exposition collective et vernissages, présentation de film, Mandala géant, expo-concours photos, rencontre d’auteur, et plus sont au menu dans la programmation cette année.

Le coup d’envoi des Journées de la culture dans le Haut-Saint-Laurent aura lieu lors d’un 5 à 7 à la salle Alfred-Langevin à Huntingdon le 29 septembre avec le vernissage de l’exposition collective Rencontre. L’exposition rejoindra un large public en mettant en vedette le travail d’artistes professionnels et amateurs de toutes les disciplines et de tous les niveaux. L’exposition se poursuivra jusqu’au 22 octobre (excluant la période du congé férié de l’Action de grâce).

Chateau Huntingdon Salle culturelle Alfred-Langevin CLD MRC SADC et plus Photo INFOSuroit_comÀ ce vernissage s’ajoutera le 29 septembre, le lancement du film Notre patrimoine en mouvement du cinéaste Alain Boisvert, résident de Huntingdon. La projection du film aura lieu à 19 h à la salle du conseil de la MRC du Haut-Saint-Laurent (4e étage du Château au 10 rue King).

Samedi 30 septembre
Aux Galeries Ormstown le 30 septembre, les visiteurs pourront voter pour leurs oeuvres favorites de l’Expo-concours de photos de la MRC du Haut-Saint Laurent également sous le thème Rencontre. Les votes permettront de déterminer le grand gagnant de la catégorie Choix du public 2017. La période de votation est prévue de 10 h à 16 h le 30 septembre. L’Expo-concours photo se poursuivra jusqu’au 15 octobre.

Journees de la Culture Mandala geant dans la rue a Ormstown Copyright Photo MRC Haut-Saint-LaurentTout près des Galeries Ormstown, faites un petit détour par la rue du Moulin, à l’intersection des rues Lambton et Church afin de participer à la création du Mandala géant. Une belle activité pour toute la famille et ce, de 11 h à 17 h peu importe la météo !

45 ans pour La Petite Bibliothèque verte

À La Petite Bibliothèque verte au 4, rue Lorne à Huntingdon, Peter Baker, un antiquaire résidant à Elgin, viendra présenter et vendre le livre qu’il a publié récemment : Le Canada chez soi – L’Histoire en guise de décor. De plus, à l’occasion de son 45e anniversaire et pour manifester sa reconnaissance à toutes les personnes et organisations qui l’ont soutenue au fil des années, La Petite Bibliothèque verte invite les gens à prendre un café et manger un morceau de gâteau.

le_Lavandou a Franklin Galerie_d_art et boutique Photo INFOSuroitAussi le 30 septembre mais au Lavandou à Franklin, M. André Librex vous invite à son activité Peinture en direct au 3455, rang des Lemieux. L’activité aura lieu de 10 h à 17 h si le temps le permet et s’adresse à toutes personnes désireuses de peindre avec l’artiste. Partagez conseils et connaissances en direct des champs de lavande, une idée originale pour les Journées de la culture. Pour plus de détails, communiquez avec M. Librex au 450 826- 3895.

Projet «Récolte chanceuse»

LuckyHarvestProject cheval image courtoisie Journees de la culture HSLDe 10 h à 16 h, The Lucky Harvest Project/ Le Projet Récolte Chanceuse propose des activités pour toute la famille : jeux de balle avec chevaux, peinture de chevaux, tours de poney ($), maquillage ($), démonstration de randonnée thérapeutique, marche en sentier, trampoline, rafraîchissements et autres kiosques.

Cet événement original et familial se déroulera au 1900, Route 202 à Hinchinbrooke. Dons suggérés pour l’admission : 10 $ pour les 17 ans et plus (5 $ pour les 13-16 ans et gratuit pour les 12 ans et moins). Infos additionnelles via Debbie Hanney au 514 918-7779 ou sur le site LuckyHarvestProject.

Pour plus d’information sur les Journées de la culture 2017 dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, n’hésitez pas à communiquer avec la coordonnatrice de la Salle culturelle Alfred-Langevin au 450 264-5411, poste 226 (courriel : [email protected]).

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux
L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée
Les Vieux Criss à Sainte-Barbe, un spectacle prometteur Les Vieux Criss à Sainte-Barbe, un spectacle prometteur
Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.