Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Haut-Saint-Laurent à l’honneur au Salon ExpoHabitation

kiosque Haut-Saint-Laurent avec visiteurs Photo INFOSuroit_com(Véronique Philibert) – Pour une 2e année consécutive, Le Haut-Saint-Laurent sera la région à l’honneur au Salon ExpoHabitation d’automne, qui se déroulera du 20 au 23 octobre prochains au Stade olympique de Montréal; plus de 375 exposants occuperont les lieux pour le plus grand plaisir des 65 000 visiteurs attendus.

Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent profitera ainsi de l’occasion pour faire la promotion de la région en mettant en valeur ses nombreux attraits, et ce, afin d’inciter de nouvelles familles à venir s’y installer. Il faut dire que la région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques avec ses vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore.

Representants-CLD-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisieDans la page Web concernant la Région à l’honneur sur le site Web du Salon ExpoHabitation d’automne 2016 on peut lire une invitation personnalisée de Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent et mairesse de la Municipalité de Sainte-Barbe :

« Dans ce Québec du Sud-Ouest, il existe un joyau à découvrir avec ses paysages bucoliques, son terroir gourmand, ses activités diversifiées et ses gens si accueillants. Ce joyau, c’est notre région, le Haut-Saint-Laurent. On vous ouvre grands les bras. »

L’an dernier, Mme Lebrun a adoré son expérience de communiquer avec les visiteurs et de les inciter à découvrir Le Haut-Saint-Laurent. La situation géographique du territoire, en Montérégie (à quelques minutes au sud-ouest de Montréal), a été un élément important à répéter afin de bien positionner la région. Situé entre le fleuve Saint-Laurent et la frontière des États-Unis, Le Haut-Saint-Laurent est composé de 13 municipalités et de la réserve amérindienne d’Akwesasne.

kiosque-haut-saint-laurent-salon-expohabitation-avec-representants-photo-infosuroit

La directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent Florence Bérard va dans le même sens :

« La région est encore méconnue auprès des excursionnistes et des touristes. En participant à des événements majeurs tel que celui-ci, nous avons devant nous une chance en or d’inviter les gens à découvrir Le Haut-Saint-Laurent et ses nombreux trésors. La région a également de nombreuses opportunités domiciliaires à offrir et c’est une autre raison de notre présence au salon ExpoHabitation. »

Il est vrai qu’avec la nouvelle autoroute 30, la région devient aussi la destination résidentielle par excellence. La proximité avec les grands centres urbains, la disponibilité des terrains, la beauté des paysages et le dynamisme des gens font du Haut-Saint-Laurent une région incontournable pour les familles désireuses de s’installer dans un milieu champêtre. Pour l’équipe du CLD du Haut-Saint-Laurent, les retombées d’un tel événement sont nombreuses et positives.

Du 20 au 23 octobre, rendez-vous au Salon ExpoHabitation d’automne et passez au kiosque 181 pour saluer l’équipe dynamique du Haut-Saint-Laurent, la Région à l’honneur pour une deuxième année consécutive. Le kiosque de la région occupera plus de 800 pieds carrés.
Salon ExpoHabitation a Mtl Photo INFOSuroit_com

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.