Autoroute 30 – Le Groupe Tremblay innove

Denis Lapointe, Pierre Tremblay et Guy Sauvé

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière de soutenir les entreprises partenaires qui innovent, s’impliquent et participent concrètement au parachèvement de l’autoroute 30 comme le Groupe Tremblay.

L’entreprise va procéder dans les prochains jours au transfert, par route, puis par voie maritime, d’immenses caissons qui constituent l’ossature du grand pont du Canal de Beauharnois.

Chaque caisson a un poids de 250 000 kg. Le Groupe Tremblay qui dispose d’importants ateliers de montage dans le Parc industriel et portuaire Perron, a fabriqué une vingtaine de ces caissons qui serviront à la construction du Pont qui enjambera le Canal de Beauharnois.

Le contrat obtenu par la société Groupe Tremblay a permis la création de plus de 10 emplois.

Les caissons seront acheminés, un par un, sur une courte distance, par voie routière jusqu’au Port de Valleyfield pour être disposés sur des barges qui les achemineront à leur tour jusqu’à la hauteur du Pont de Beauharnois où ils seront mis en place par le constructeur chargé de l’assemblage final du pont.

Le transfert de chaque caisson est un spectacle en soi puisqu’il est acheminé par un convoyeur sur roue prenant la forme d’une chenille. Avec son port, Salaberry-de-Valleyfield possède donc un atout stratégique pour favoriser le développement et créer de l’emploi. Le transport de ces caissons « hors normes » aurait été impossible par route. Le maire Denis Lapointe était très fier de toutes les possibilités qu’offrent aux entrepreneurs les installations industriels et portuaires de la ville.

« Plusieurs de nos entreprises participent au parachèvement de l’autoroute 30. Nous voyons ici que l’entrepreneuriat campivallensien profite des retombées de la construction de l’autoroute et que le Port de Valleyfield s’avère un outil unique de développement économique; nous innovons et devenons à chaque jour meilleurs ».

Les chargements de ces caissons hors-normes seront effectués à compter de maintenant au cours des mois de novembre et de décembre durant la nuit afin de limiter le plus possible les inconvénients aux utilisateurs des Boulevards des Érables et Gérard-Cadieux et aux industriels du Parc.

Toute cette logistique complexe de transfert des caissons sera orchestrée par le consortium Nouvelle Autoroute 30.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo
De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO
Poste de Technicien.ne en informatique à Vaudreuil-Dorion Poste de Technicien.ne en informatique à Vaudreuil-Dorion
Des emplois étudiants en tourisme et en recherche chez DEV Des emplois étudiants en tourisme et en recherche chez DEV
Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.