Le grand Rendez-vous des patrouilleurs se tiendra à Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry célèbre en grand le 25e anniversaire de sa vélo-patrouille, alors qu’elle recevra le Rendez-vous des patrouilleurs de l’Association des réseaux cyclables du Québec, du 25 au 27 août prochain.

L’équipe de vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry, qui célèbre son 25e anniversaire.

Plusieurs réseaux cyclables du Québec sont parcourus par des centaines de patrouilleurs bénévoles qui encouragent la pratique du vélo tout en venant en aide aux usagers.

« Juste pour notre région, leur apport s’élève à quelque 3 200 heures de patrouille et plus de 43 000 personnes rencontrées, explique Valérie Binette, directrice du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Le Rendez-vous des patrouilleurs sert à les remercier de leur implication ; nous sommes d’ailleurs fiers de recevoir plus de 150 cyclistes passionnés, de partout au Québec, afin de leur faire découvrir notre territoire et nos pistes cyclables. »

Une affluence de cyclistes

D’importants pelotons parcourront donc le réseau cyclable de la région durant le week-end. Quelques portions du circuit passeront sur le réseau routier, entraînant des entraves mineures et de courtes durées. La Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay seront présents à quelques intersections clés afin d’assurer le contrôle et la fluidité de la circulation. Sinon, la population est invitée à respecter les consignes en place et à céder le passage au peloton.

Voici les secteurs où ils rouleront :

  • Vendredi 25 août, en après-midi : départ du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield pour se rendre dans le secteur Coteau-du-Lac du Parc du canal de Soulanges. Les cyclistes emprunteront le lien cyclable du pont Monseigneur-Langlois, à l’aller et au retour.
  • Samedi 26 août : départ du parc Delpha-Sauvé, pour un parcours en boucle sur les rives du canal de Beauharnois, dans le Parc régional. Le peloton passera par Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, avant de rejoindre la Centrale de Beauharnois et de revenir sur la rive nord. La traversée du pont Larocque sous escorte policière est prévue vers 9 h 30 le matin.
  • Dimanche 27 août : départ de l’École secondaire des Patriotes à Beauharnois, afin de parcourir la piste cyclable du Parc régional jusqu’à la Halte du Domaine-de-la-Pêche-au-saumon à Sainte-Martine (parc Gaétan-Montpetit).

Cet événement est rendu possible grâce à la participation de nos nombreux partenaires : Tourisme Montérégie, Claude Reid, député de Beauharnois, la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Groupe TCJ, Les services EXP inc., LBP évaluateurs agrées, Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroit, ainsi que Loisir et Sport Montérégie.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

[Re]découvrez la région de Beauharnois-Salaberry [Re]découvrez la région de Beauharnois-Salaberry
Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques
Bilan de la 4e édition du projet « En sécurité avec mon sac à dos » Bilan de la 4e édition du projet « En sécurité avec mon sac à dos »
CEZinc et Salaberry-de-Valleyfield testent leurs capacités de réponse en situation d’urgence CEZinc et Salaberry-de-Valleyfield testent leurs capacités de réponse en situation d’urgence

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.