Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson

Pointe-du-Buisson musee quebecois d archeologie entree Photo 2015 INFOSuroit_comDans le cadre de la 21e édition des Journées de la Culture, l’équipe du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois invite la population de la région à la projection du film Le fabuleux marais, produit et réalisé par le cinéaste André Desrochers. La présentation cinématographique aura lieu le 29 septembre de 18 h à 20 h et sera suivie d’une rencontre-échange avec M. Desrochers.

Le Fabuleux Marais dévoile huit légendes qui nous sont contées avec couleur et originalité par huit conteurs qui perpétuent la tradition de l’oralité qui a cours dans la région du Suroît depuis plus de 200 ans !

bande-annonce LeFabuleuxMarais film d AndreDesrochers extrait video GeorgesBrassard via VimeoCes légendes représentent une partie vivante du patrimoine immatériel et mettent en valeur l’histoire locale ainsi que les richesses écologiques des marais de la Réserve nationale de faune du Lac-Saint-François, située à Dundee dans l’extrême sud du Québec. Parmi les huit raconteux, il y a Georges Brossard, le coloré entomologiste et fondateur de l’Insectarium de Montréal. Le film a été présenté cet été à Dundee, en Écosse.

L’activité est gratuite et a pour but de promouvoir le travail du cinéaste ainsi que le caractère unique de la biodiversité de la région de la Montérégie-Ouest.

Histoire de se donner le goût d’être présent à la Pointe-du-Buisson le 29 septembre, voici la bande-annonce du film Le fabuleux marais :

Extrait bande-annonce film AndreDesrochers LeFabuleuxMarais via Vimeo

Soulignons en terminant que Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie, poursuit une large mission de conservation, de diffusion, de promotion et de préservation du patrimoine culturel, tant matériel qu’immatériel. Le Musée québécois d’archéologie est situé au 333, rue Émond à Beauharnois. Facile d’accès par la route 132 ou l’autoroute 30 (sortie chemin du Canal). Plus détails sur les activités au musée en visitant le site Web pointedubuisson.com

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé
Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.