Le Festival des Arts prendra d’assaut la rue Victoria

Festival-des-Arts-Visuels-a-Valleyfield-Edition-2011-Photo-INFOSuroit_com(Adèle Major) – C’est ce weekend (3 et 4 août) qu’aura lieu le Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield. Pour l’édition 2013, l’événement se tiendra sur la rue Victoria, près des quais animés du Vieux canal de Beauharnois.

Une trentaine d’artistes, dont une majorité de professionnels provenant d’un peu partout au Québec, seront rassemblés au Festival des Arts. Cette année, c’est l’artiste-peintre Suzanne Maisonneuve qui est présidente d’honneur. Pour le 10e anniversaire de l’événement, Mme Maisonneuve sera accompagnée de l’humoriste Beauharlinois Étienne Dano, le porte-parole du Festival. En 2013, l’événement prend de l’expansion en s’adressant non seulement aux amateurs d’arts visuels, mais aussi aux adeptes d’arts culinaires et d’arts médiatiques !

Ce samedi, de 13 h à 21 h et dimanche, de 10 h à 17 h, vous pourrez discuter avec les divers artistes présents et découvrir leurs variétés de styles, de supports et de techniques pour l’acrylique, l’aquarelle, la sculpture, l’huile, le fusain et plus encore. En échangeant avec eux, vous pourrez découvrir votre talent et repousser les limites de votre imagination.

Suzanne_Maisonneuve-avec-oeuvre-qui-sera-en-tirage-au-Festival-des-Arts-Valleyfield

Lors du Festival, ce tableau de l’artiste Suzanne Maisonneuve sera en tirage au profit du Fonds de soutien à Lac-Mégantic de la Croix-Rouge !

En plus d’avoir lieu cette année sur la rue Victoria, le Festival des Arts proposera désormais à ses visiteurs un volet Arts médiatiques. Représenté par les artistes Francis Coupal et Roxanne Chamberland, ce volet du festival mettre en évidence une installation artistique survoltée avec une thématique particulière de couleur mauve ! Les spectateurs pourront vivre une expérience hors du commun, expérience intégrant un volet multi-sensoriel.

L’aspect arts culinaires sera quant à lui couvert par la présence de 13 exposants agroalimentaires, lesquels vous feront découvrir leurs produits (vins, cidres, confitures, tartinades, fromages, produits de l’érable, etc.), mais également témoigner de leur cheminement et de leur travail d’artisan. Des ateliers sont au programme du week-end.

À ces produits viendront se joindre deux camions de “bouffe de rue” afin de nous faire vivre une expérience culinaire des plus gastronomiques.

accordeons-avec-Les-Tigresses-diatoniques-en-spectacle-au-Festival-des-Arts-de-ValleyfieldOutre ces 3 volets artistiques, les responsables de la programmation du Festival ont prévu différents spectacles, dont la chorale Les Amis de la Chanson, l’Harmonie de Valleyfield et un groupe de huit accordéonistes de France Les Tigresses Diatoniques.

Le Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield souligne également qu’à la fin de sa première journée, ce samedi 3 août, les festivaliers pourront assister à une représentation du théâtre d’eau multimédia Ohneka : la Tempête (21 h 30).

Pour plus de détails consultez le site Internet du Festival des Arts.

______________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.