Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Festival de la SOUPE : intergénérationnel et gratuit

Festival-de-la-SOUPE-2016-et-2014-a-NDIP-distribution-soupes-degustation-Photos-courtoisie-festival(Collaboration Agence ZEL) – La 6e édition du Festival de la S.O.U.PE. se déroulera le 3 septembre prochain, au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Au menu : soupes, animation et spectacle folklorique.

Offert gratuitement, l’événement festif qui fait partie du Groupe des 6 sens d’Explore Vaudreuil-Soulanges, souhaite créer des rapprochements intergénérationnels et interculturels en mettant à l’honneur les cultures des cinq continents. C’est d’ailleurs de là qu’est né le nom S.O.U.PE. : Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples.

Activités pour toute la famille

festival de la SOUPE activites pour les jeunes Photo courtoisie du festivalC’est à 10 h le 3 septembre que l’animation prévue dans le cadre de l’événement débutera. Ainsi, les tout-petits pourront s’amuser dans le sable, alors que les plus grands auront à leur disposition des jeux de société. Le tout sera animé par La Ribouldingue.

Un parcours à obstacles est aussi présenté par la Caravane Multisports du centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.

Profitez-en pour visiter le Parc historique de la Pointe-du-moulin

maison meunier et moulin parc pointe-du-moulin Photo INFOSuroit et folklore LesEclusiers_de_Lachine Photo courtoisieBien sûr, il vous sera possible de vous prévaloir des services habituels du Parc historique de la Pointe-de-Moulin, dont les visites guidées du moulin et de la Maison du meunier en bordure du lac Saint-Louis. Inspirées par les lieux, certaines des activités du Festival de la S.O.U. PE. graviteront autour du thème de la Nouvelle-France.

Ainsi, les festivaliers pourront profiter de tours de charrette tirée par des chevaux entre 10 h à 15 h.

De plus, l’ensemble folklorique Les Éclusiers de Lachine entraînera les spectateurs dans un voyage au cœur des origines de notre pays, à travers la danse, les costumes et la musique traditionnelle.

La Louche d’Or, Soupe des Toqués et Soupe en folie

Festival de la SOUPE 2016 NDIP visiteurs GrMaurice Photo courtoisie du festivalLe Festival de la S.O.U.PE. est aussi une occasion pour le public de goûter à toutes sortes de soupes, cuisinées autant par des professionnels que des amateurs.

Un concours est même associé à aux dégustations et c’est par vote populaire que les gagnants de la Louche d’or, d’argent et de bronze seront déterminés.

La Soupe des Toqués se veut le volet professionnel du concours, alors que des chefs de différents établissements de la région présenteront leur talent de « soupier ». Une dizaine de participants se disputeront la convoitée Louche d’or, dont entre autres Première Moisson, Deux grains au moulin, le McKibbin’s Vaudreuil et le restaurant Olivia.

festival de la SOUPE une des equipes vente de tasses Photo courtoisie du FestivalDes saveurs de l’Espagne, du Mexique et bien de chez nous sont prévues pour La Soupe en folie, le segment amateur du concours. Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, y cuisinera une recette de son grand-père, alors qu’il se mesurera aux élèves du Collège Bourget, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Vents-Arts et le Cercle des fermières Vaudreuil, pour ne nommer que ceux-là.

Prenez bonne note que la soupe sera servie entre 11 h et 13 h, et les gagnants seront dévoilés à 13 h 30.

Pour consulter la liste complète des participants, des activités et la programmation du Festival de la S.O.U.PE., visitez le site Web festivaldelasoupe.ca ou la page Facebook FestivalSoupe.VaudreuilSoulanges.

Pour ne rien manquer des activités prévues à Vaudreuil-Soulanges tout au long de l’année, rendez-vous régulièrement sur le site touristique par excellence exploreVS.com.

Festival de la SOUPE 2016 NDIP Vaudreuil-Soulanges Photo courtoisie du Festival

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France
L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.