François Rabeau du CSSS au Gala Excellence La Presse

Dimanche François Rabeau le directeur général du CSSS du Suroît participera au Gala Excellence de La Presse qui sera animé par Patrice L’Écuyer et présenté à la télé de Radio-Canada. Rappelons qu’en mai dernier, le journal La Presse accordait le prix « Personnalité La Presse » aux trois initiateurs du programme Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE) en Montérégie : Sonia Gilbert, directrice des services professionnels au Centre Jeunesse de la Montérégie, André Cadieux anciennement directeur adjoint du Centre de la jeunesse de la Montérégie (aujourd’hui retraité) et François Rabeau. 

Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire l’article d’INFOSuroit.com François Rabeau du CSSS du Suroît à RDI et dans La Presse. Il relate les honneurs attribués notamment à M. Rabeau et explique en détails (avec video) le programme Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE).

Cet honneur a donc permis de faire connaître davantage ce programme novateur, qui offre un service d’intervention immédiate et intensive à domicile pour les familles vivant une situation de crise. À tous les jours de l’année et à quelques heures d’avis, des intervenants sont disponibles pour soutenir les familles en difficulté dans la région. Initié en Montérégie en 1999, ce service a servi de modèle et fut ensuite implanté à travers le Québec.

Monsieur Rabeau, le patron du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît est toujours responsable de l’administration du programme pour le territoire de la Montérégie.

Après avoir été nommés Personnalité de la Semaine La Presse, Mme Gilbert, Messieurs Cadieux et Rabeau seront donc des 52 candidatures de la Soirée Excellence La Presse, présentée dimanche, 22 janvier, à 19 h 30 sur les ondes de Radio-Canada. Cette soirée vise à rendre hommage aux Personnalités de la semaine et à couronner la ou les Personnalités de l’année.

Soulignons enfin que le programme CAFE a mérité le Prix d’excellence du Ministère de la Santé et des Services sociaux en 2005 et de l’Institut d’Administration publique en 2006. Le programme CAFE est sans contredit un exemple d’un partenariat qui fonctionne. L’apport de chacun des collaborateurs, du Centre Jeunesse de la Montérégie et de tous les intervenants impliqués dans le dossier fut capital pour mener à bien ce projet et en faire un véritable succès.

Encore fois bravo à M. Rabeau et ses collègues. Merci de nous représenter et surtout d’avoir initié avec vos collègues le programme d’intervention CAFE.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
Psychologues recherchés au CSSVT Psychologues recherchés au CSSVT
La canal de Soulanges se transforme en pointe festive La canal de Soulanges se transforme en pointe festive
Bonification des formations en santé dans la région Bonification des formations en santé dans la région
La Montérégie passe au palier vert La Montérégie passe au palier vert

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.