Le Défi FRAS de retour pour une 12e édition

Encore cette année, le comité organisateur du Défi FRAS de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest a dû se rendre à l’évidence : le Défi, prévu le 5 juin, ne pourra se tenir sous sa forme originale. Le Défi FRAS, version 2.1, reprenant la formule virtuelle de l’an dernier, propose un entraînement en solo, permettant de bonifier la santé physique et mentale des participants durant cette période de confinement, tout en supportant la mission de la FRAS.

Inscription en ligne

Pour participer, il suffit de s’engager à courir ou marcher en solo 1, 5 ou 10 km le 5 juin prochain en s’inscrivant via la plateforme d’inscription en ligne. Ensuite, les participants sont invités à s’entraîner dans le respect des mesures de distanciation physique. Puis, le 5 juin, tous ceux qui relèveront le Défi pourront envoyer une photo à la FRAS. Une mosaïque sera montée avec toutes les photos reçues.

Il est également possible de participer à cet événement en s’inscrivant au Défi Corporatif qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé virtuellement avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. C’est une belle façon de garder un lien virtuel avec nos collègues, majoritairement en télétravail!

La FRAS continue de se tenir à l’affût de tout assouplissement futur des mesures sanitaires qui pourraient l’inciter à bonifier l’offre d’ici le début juin.

Desjardins, partenaire de l’événement

Le présentateur officiel du Défi FRAS, version 2.1, Desjardins, soutient l’organisation depuis la toute première édition, et ce, même en période de crise. Six caisses de la région s’unissent pour contribuer au Défi FRAS cette année encore.

« Notre présence à cet événement annuel démontre l’importance accordée à la cause et aux bénéficiaires. Il s’agit d’une démonstration concrète de notre implication en mode coopératif qui fait une différence dans notre milieu », a souligné Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et représentant des caisses participantes (Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois, Châteauguay, des Moissons-et-de-Roussillon et l’Ouest de la Montérégie).

Tous les profits amassés iront aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme. La mission de la FRAS consiste à aider ces personnes et les organismes qui les soutiennent, dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité. En plus de soutenir les maisons de répit Jean-Reid et le Zéphyr, un projet d’appartements supervisés nécessitera l’appui de la Fondation pour les prochaines années.

Pour en savoir plus sur la FRAS, visitez le site Web lafras.com ou la page Facebook Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest. Les personnes qui ne sont pas en mesure de participer au Défi, mais qui souhaitent tout de même supporter la fondation, peuvent le faire via un don en ligne.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi chez le Groupe SGM Opportunités d’emploi chez le Groupe SGM
Budget participatif : 5 projets soumis au vote Budget participatif : 5 projets soumis au vote
Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield
Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.