Le danger des matières explosives dans les bacs roulants

reservoir-propane-20lbs-photo-ccby-sa3_0-via-wikimedia-via-infosuroit(JG) – La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle à ses citoyens que les matières inflammables et explosives sont interdites dans les bacs roulants, au risque de causer de graves accidents. Des constats d’infraction seront remis aux contrevenants.

Deux événements ont été rapportés à la Division environnement au courant de l’été à propos de bonbonnes de gaz propane déposées dans des bacs roulants. Lors du premier incident, le Service de sécurité incendie a été dépêché sur les lieux afin de contrôler les effets de la fuite de gaz, qui aurait pu causer un incendie. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

Hugues Charbonneau, chef de division Environnement, apporte des précisions quant au deuxième incident : « Cette fois, le conducteur du camion de déchets a constaté la présence de la bonbonne de gaz propane et a pu la retirer du bac, évitant ainsi les dommages. »

De tels gestes n’ont pas seulement un impact sur l’environnement, ils causent un réel danger pour la sécurité.

« Autant les bonbonnes de propane de 20 livres pour le barbecue que les plus
petites utilisées en camping représentent un risque d’incendie. Il est important d’en disposer
de façon sécuritaire lorsqu’elles sont vides ou expirées », souligne quant à lui Terry Rousseau, directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion.

En vertu du Règlement sur les matières résiduelles (Règlement no 1586) : les résidus domestiques dangereux sont interdits dans la collecte régulière municipalisée des matières résiduelles. Tout contrevenant est susceptible d’encourir une responsabilité civile ou pénale.

Ecocentre Vaudreuil_Soulanges logo Image courtoisie MRCVSLes personnes désirant se départir de telles matières doivent se rendre à l’Écocentre Vaudreuil-Soulanges du 2800, rue Henry-Ford à Vaudreuil-Dorion. Pour toute question concernant les matières résiduelles, les citoyens sont invités à communiquer avec la Division environnement de la Ville de Vaudreuil-Dorion au 450 455-3371, option 1.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécheresse : les feux à ciel ouvert interdits Sécheresse : les feux à ciel ouvert interdits
Sur Harwood : déjà une 4e édition pour la Fête urbaine à la Place Dumont Sur Harwood : déjà une 4e édition pour la Fête urbaine à la Place Dumont
Projet de nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges : Avis d’expropriation autorisé Projet de nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges : Avis d’expropriation autorisé
Inauguration de nouveaux jeux d’eau et tronçon de piste cyclable à Vaudreuil-Dorion Inauguration de nouveaux jeux d’eau et tronçon de piste cyclable à Vaudreuil-Dorion
Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.