25 nouveaux médecins à venir pour le CSSS du Suroît

(GB) – D’ici 2015, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît pourra accueillir plus de 25 nouveaux médecins spécialistes grâce au Plan régional d’effectifs médicaux (PREM), dévoilé officiellement par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr. Yves Bolduc, à la Journée Carrières Québec, organisée par la Fédération des médecins résidents du Québec (FMRQ), le 25 octobre dernier.

En effet, tel qu’espéré, le CSSS du Suroît s’est vu confirmer l’octroi de plusieurs nouveaux postes notamment 3 hémato-oncologues, 3 pédiatres, 2 psychiatres ainsi qu’un pédopsychiatre en plus de 2 obstétriciens-gynécologues. S’ajoutent à cela 2 postes de médecins généralistes pour juillet 2012.

La directrice des affaires médicales, Dre Line Duchesne, croit que ce nouveau Plan d’effectifs médicaux (PEM) sera extrêmement bénéfique pour la population du territoire: « Nous sommes ravis de voir notre plan d’effectifs médicaux bonifié; l’arrivée d’autant de spécialistes dans la région favorisera sans aucun doute l’accessibilité aux services pour la clientèle », souligne Dre Line Duchesne.

Déjà, l’établissement bénéficie de l’arrivée de plusieurs nouveaux médecins. Se sont joints à l’équipe médicale une dizaine de médecins au cours de la dernière année. Grâce à la participation du Suroît à la dernière Journée Carrières Québec, plusieurs résidents se sont montrés intéressés à vouloir à établir leur pratique au sein de l’équipe médicale du CSSS du Suroît.

Pour voir plus en détails le Plan d’effectifs médicaux (PEM) 2012-2015, il suffit de visiter le site Internet du CSSS du Suroît.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Psychologues recherchés au CSSVT Psychologues recherchés au CSSVT
Bonification des formations en santé dans la région Bonification des formations en santé dans la région
La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux
Le CISSSMO confirme un changement à la direction générale Le CISSSMO confirme un changement à la direction générale
Service de télémédecine à Saint-Louis-de-Gonzague Service de télémédecine à Saint-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.