Le CPE La vallée colorée ouvre ses portes à St-Chrysostome

Le CPE Kaléidoscope CCC annonce l’ouverture de sa nouvelle installation de 80 places dont 20 poupons sur la rue Saint-Thomas à Saint-Chrysostome, dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, qui est tant attendue par les jeunes familles de la région. Cette installation porte le nom du CPE La vallée colorée.

La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle (à gauche) et le maire de St-Chrysostome, Gilles Dagenais (à droite), ont participé à l’inauguration avec les représentants du CPE, Keri Leahy, directrice adjointe, Gillian Graham présidente du CA, et Manon Crète, directrice générale.

Ce projet a nécessité l’engagement soutenu de plusieurs acteurs et la collaboration de plusieurs partenaires. Manon Crète, directrice générale du CPE, souligne d’abord le soutien offert par le ministère de la Famille pour la réalisation de cette construction et annonce que les investissements financiers du Gouvernement pour ce projet s’élèvent à 1 765 303 $. Le CPE a également participé financièrement à la réalisation de cette construction en investissant la somme de 273 854 $.

Des remerciements sont spécialement destinés à Claire IsaBelle, députée de la circonscription de Huntingdon, qui a participé activement aux démarches nécessaires à la réussite d’un tel projet.

« Ce qui est important, c’est que nos tout-petits auront un environnement sain et sécuritaire dans lequel ils pourront découvrir le monde, a souligné Claire IsaBelle. Cette inauguration est aussi une excellente nouvelle pour le développement économique de la région. »

Participation active de Saint-Chrysostome

Madame Crète a également souligné la participation active de la Municipalité de Saint-Chrysostome, qui a offert ses services pour faciliter l’aménagement du terrain et le raccordement aux installations municipales, et a aussi alloué une contribution financière annuelle s’échelonnant sur une période de cinq ans afin de permettre l’achat d’équipements pour les enfants. La Municipalité confirme son implication et son engagement envers les familles de la région en aménageant un parc municipal qui sera voisin du CPE, et qui pourra être utilisé comme aire de jeux par les enfants qui le fréquentent.

Manon Crète a tenu à mettre de l’avant tous les efforts déployés par les administrateurs et par les membres du personnel du CPE qui travaillent depuis février 2012 afin que cette nouvelle construction se réalise pour ainsi offrir des services éducatifs à l’enfance de qualité à 80 nouveaux enfants de la région. Au total, le CPE Kaléidoscope CCC offre des services éducatifs de qualité à 483 enfants.


Share
Posté dans: Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur
Emploi : Préposé à l’information touristique et la gestion des matières résiduelles Emploi : Préposé à l’information touristique et la gestion des matières résiduelles
Un nouveau CPE en construction à Salaberry-de-Valleyfield Un nouveau CPE en construction à Salaberry-de-Valleyfield
Poste de Technicien(ne) comptable à la MRC du Haut-St-Laurent Poste de Technicien(ne) comptable à la MRC du Haut-St-Laurent
Une entente de vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent Une entente de vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.