Le conseil municipal de la Ville de Beauharnois adopte son budget 2020

Le conseil municipal de la Ville de Beauharnois s’est réuni lors d’une séance extraordinaire sur le budget le 21 janvier dernier et une hausse moyenne du compte de taxes de 2,98 % et un budget équilibré de 27 491 000 $ ont cette fois été adoptés par les conseillers. Rappelons que lors de la séance du 10 décembre dernier, trois conseillers municipaux s’étaient opposés au dépôt initial du budget, qui prévoyait une hausse moyenne de 6,5 % de la taxe foncière.

Taxe foncière

L’année 2020 marque la première année du nouveau rôle triennal d’évaluation 2020-2021-2022. De ce fait, les élus ont convenu de diminuer la taxe foncière résidentielle pour limiter l’augmentation du compte de taxes. Ainsi, pour l’évaluation d’une maison moyenne située à Beauharnois – valeur fixée à 237 700 $ – l’augmentation du compte de taxes représente un montant de 73,14 $. Ce montant inclut la taxe foncière et les taxes de services.

Taux de la taxe foncière par 100 $ d’évaluation selon les catégories d’immeubles

  • Résidentielle et agricole : 0,8009
  • Industrielle : 1,7500
  • Non résidentielle : 1,6870
  • 6 logements et plus : 0,8502
  • Terrains vagues desservis : 1,6018

Taxes de services

La hausse des taxes de services représente un montant de 16,50 $ pour les immeubles résidentiels, agricoles et les 6 logements et plus. Cette augmentation est principalement due à l’arrivée de la collecte des matières organiques. Or, cette dernière entraîne une diminution considérable de la taxe d’ordures.

L’évaluation des immeubles joue un rôle important dans la variation du compte de taxes reçu par les propriétaires. Ainsi, selon la valeur établie par la firme d’évaluation le montant du compte de taxes peut fluctuer, à la hausse ou à la baisse, par rapport au taux d’augmentation moyen de 2,98 % évoqué.

La hausse des dépenses prévues en 2020 est de 1 641 000 $. Cette augmentation de 6,3 %, comparativement à 2019, tient compte principalement du remboursement de la dette, mais également de l’augmentation des salaires et de la cote part de la Régie des Sports et loisirs Beau-Château). Par ailleurs, le conseil municipal de la Ville de Beauharnois a adopté un gel du taux de taxes pour les immeubles non résidentiels.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et + Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et +
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois
Du patinage en famille à l’aréna André-Richard Du patinage en famille à l’aréna André-Richard
Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.