Le congrès AJIRR pour les jeunes innovateurs se poursuit à Valleyfield

Depuis hier et jusqu’à demain dimanche, la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille le 7e congrès pour l’Avenir des jeunes innovateurs regroupés en région (AJIRR).

Le congrès AJIRR est un événement annuel, destiné aux 18 à 35 ans, permettant à ceux-ci d’acquérir des outils afin de devenir des citoyens actifs dans leur milieu de vie. Il se déroule à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.

Le Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent parraine l’événement qui à démontré l’audace des jeunes d’ici en orchestrant une soirée d’ouverture sous le signe du réseautage et de l’expérimentation.

L’aventure des congressistes en provenance des quatre coins du Québec a démarré avec un cocktail de bienvenue de la Cidrerie du Minot d’Hemmingford.

Rapidement les jeunes participants ont pu mieux se connaître. De colorés agents perturbateurs (Olivier Doyle et Catherine Valade) de la région ont en effet été chargé de s’assurer que les conversations ne cessent jamais.

Cette formule de réseautage organisé provocante répond à un besoin exprimé par les participants des éditions antérieures du Congrès qui souhaitaient prendre part à de nouvelles formules leur permettant d’accroître rapidement leur réseau de contacts.

Président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent partenaire majeur de l’événement, le préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust, a mentionné l’importance, pour la région, d’orchestrer des événements comme celui du congrès de l’AJIRR.

La soirée d’ouverture a également permis de découvrir le talent de jeunes comédiens de l’option art dramatique de l’école secondaire Arthur-Pigeon, lesquels ont été chargés de présenter trois sketchs au sujet des régions candidates à l’obtention du Congrès 2013.

Demain (dimanche) matin, il ne faudra pas oublier la présence du planchiste et médaillé d’or aux Olympiques de Vancouver en 2010, Jessy-Jay Anderson. Il était d’ailleurs à RDI ce matin pour parler de sa participation au congrès AJIRR demain à Valleyfield. L’athlète s’adressera aux jeunes pour parler de son cheminement entrepreneurial et de l’importance de redonner à sa région. Jessy-Jay Anderson exploite actuellement une bleuetière biologique, située au Mont-Tremblant. Il  prépare aussi l’ouverture d’un commerce d’articles de sports conçus au Québec.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations
La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté
DEV Vaudreuil-Soulanges dévoile son calendrier de formations virtuelles DEV Vaudreuil-Soulanges dévoile son calendrier de formations virtuelles
Formations en ligne offertes aux entrepreneurs pour mieux gérer le changement Formations en ligne offertes aux entrepreneurs pour mieux gérer le changement
Un bénévole dévoué mérite la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés Un bénévole dévoué mérite la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.