Le Collège dévoile son plan stratégique 2014-2019

Plan_strategique-College-Valleyfield-A_M_Lefebvre-G_Laperriere-S_Grondin_et-J_C_Lecompte-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe Collège de Valleyfield a récemment lancé son nouveau plan stratégique quinquennal, fruit d’une démarche d’élaboration qui s’est échelonnée sur un peu plus d’une année et qui s’est conclue par son adoption par le conseil d’administration, en novembre dernier.

Ce plan, qui présente trois orientations stratégiques en lien avec la réussite des étudiants, le milieu de vie collégiale et le positionnement régional, a également été présenté aux membres du personnel dans le cadre des journées pédagogiques de janvier 2015.

Sur la photo, on reconnaît Anne-Marie Lefebvre, directrice des affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications, Guy Laperrière, directeur général, Suzie Grondin, directrice des études et Jean-Claude Lecompte, président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield.

De nombreuses étapes de consultation ont été menées au cours de la dernière année afin de bien identifier les enjeux auxquels fera face l’institution au cours des cinq prochaines années. Il faut dire que le Collège de Valleyfield s’est considérablement développé au cours des dernières années. Alors qu’il comptait quelque 1850 étudiantes et étudiants lors de l’adoption du plan stratégique précédent en 2008, il en compte aujourd’hui près de 2400, une augmentation de 30% en six ans. Ce contexte de croissance, qui est le fruit d’efforts soutenus pour positionner le Collège dans l’ensemble de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, convie l’établissement à adresser des défis importants dans le cadre de son troisième plan stratégique.

Selon le directeur général, Guy Laperrière, « le Collège est appelé à jouer plus que jamais un rôle de catalyseur du développement d’une région en pleine croissance. Nous souhaitons que ce plan mobilise la communauté afin que cette institution soit accessible, qu’elle accroît la diplomation, qu’elle offre des services adaptés aux besoins des étudiants d’aujourd’hui et de demain et qu’elle dispose d’infrastructures de qualité, au service de l’ensemble de la communauté ».

Le Collège de Valleyfield compte sur ses quelque 350 employés qui contribuent, chaque jour, à le faire grandir à travers les priorités de ce plan stratégique et qui déjà, déploient des efforts considérables pour assurer l’excellence dans leurs réalisations.

Le plan stratégie 2014-2019 est disponible en ligne sur le site Internet du Collège de Valleyfield sous l’onglet Notre Cégep/plan stratégique.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep
Succès du 3e rendez-vous Femmes de tête de la députée Anne Quach Succès du 3e rendez-vous Femmes de tête de la députée Anne Quach
Un programme de soins infirmiers en santé au Cégep de Valleyfield Un programme de soins infirmiers en santé au Cégep de Valleyfield
Techniques d’éducation à l’enfance : apprendre en milieu de travail avec le Cégep Techniques d’éducation à l’enfance : apprendre en milieu de travail avec le Cégep
Des emplois d’été pour étudiants à la Ville de Beauharnois Des emplois d’été pour étudiants à la Ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.