Le Collège de Valleyfield vise un podium canadien en gestion

Equipe-College-de-Valleyfield-Concours-national-de-cas-en-gestion-2016-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Les étudiantes sont entourées de leurs enseignantes

Quatre étudiantes en Gestion de commerces du Collège de Valleyfield prendront part au Concours national de cas en gestion organisé par le Collège Vanier les 13 et 14 février prochains.

Stéphanie Fortin, Jessica Lacombe, Claudia Legault-Perrier et Jade Martel représenteront la région lors de cette compétition unique intitulée Vanier BDC Case Challenge.

L’événement, qui se déroulera à l’hôtel Marriott Courtyard de Saint-Laurent, devrait accueillir plus de 30 équipes provenant de différents établissements de partout au Canada! Les étudiantes du Collège de Valleyfield seront accompagnées par leurs entraîneuses et enseignantes : Chantal Malouin et Sylvie Lacombe.

Déroulement du concours

Au départ, chaque équipe est isolée du monde extérieur et de son entraîneur pendant 3 heures. Durant cette période, les étudiants doivent préparer des recommandations commerciales en fonction d’une mise en situation et de produits soumis par le comité organisateur.

Cette mise en situation se présente généralement sous la forme d’une problématique de commercialisation provenant d’une entreprise canadienne existante. Une fois les trois heures écoulées, un officiel de la compétition dirige l’équipe vers la salle de présentation où une période de 20 minutes est accordée pour exposer l’analyse et les recommandations et convaincre le jury du bien-fondé des propositions. Une période de questions de 5 minutes permet par la suite au jury d’assouvir ses curiosités et à l’équipe de défendre ses idées.

Une première ronde débutant le samedi permettra de passer de 3 divisions composées chacune de 10 équipes à seulement 6 équipes au total pour la ronde finale du dimanche. Le samedi, les étudiantes du Collège de Valleyfield affronteront donc les dix équipes suivantes : Okanagan College, Cégep Ahuntsic, St-Lawrence – Kingston, Algonquin College, Collège Bois-de Boulogne, Fanshawe, Champlain College, Durham College, Red River College, Cégep Rosemont.

Pour se qualifier pour la finale du dimanche, l’équipe campivallensienne devra se classer parmi les 2 meilleures équipes de leur division. Rappelons que l’an passé, pour la troisième fois en quatre participations, le Collège de Valleyfield s’était qualifié pour l’épreuve finale lors de cette compétition.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield
Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges
Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue
3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO
Une cohorte pionnière en éducation à l’enfance à Valleyfield Une cohorte pionnière en éducation à l’enfance à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.