Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Collège de Valleyfield évacué par mesure préventive

College de Valleyfield 2015 entree principale Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort – article mis à jour à 18 h 50) – Le Collège de Valleyfield a été évacué cet après-midi après que la Sûreté du Québec ait reçu un appel concernant une « personne louche » circulant aux abords de l’institution scolaire. Près d’une heure après l’appel, l’individu suspect n’a toujours pas été localisée et personne n’a été blessé.

« On a été appelé après 15 h. On nous mentionnait qu’une personne louche circulait aux abords du Collège. On a entrepris des démarches et on n’a toujours pas localisé la personne jusqu’à maintenant. Est-ce que l’appel est fondé ? Nous sommes en cours de vérification », a confirmé Ingrid Asselin, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

De son côté, la directeur général du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière, s’est voulu rassurant.

SQ autopatrouille MRC Beauharnois-Salaberry Photo INFOSuroit_com« Les policiers sont toujours à l’intérieur et procèdent à une fouille complète du bâtiment. Les gens qui sont à l’intérieur sont confinés dans leurs bureaux ou locaux et tout est sous contrôle. Tous les cours ont été annulés après 14 h 30 et on reprendra à la normale lundi prochain avec des mesures de soutien psychologiques pour ceux qui en auront besoin », a-t-il affirmé.

Monsieur Laperrière a aussi confirmé qu’après 10 ans à titre de directeur général, c’était la première fois qu’il assistait à ce genre d’événement au Collège de Valleyfield. Selon d’autres informations données par les membres de la direction de l’établissement, l’évacuation aurait été effectuée par simple mesure de prévention.

Vers 18 h, la porte-parole de la SQ confirme que les policiers ont retracé la personne qui a logé l’appel au 9-1-1 vers 15 h pour signaler un individu louche. Cette personne est actuellement interrogée. Pendant ce temps, le diffuseur de spectacle Valspec a été contraint d’annuler le spectacle de Rachid Badouri prévu ce soir à la salle Albert-Dumouchel du Collège. Il sera reporté à une date ultérieure.

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ
Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion
Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.