Le Collège de Valleyfield bien représenté en inhalothérapie

Alex_Bougie-et-Cloe_Marcil-avec-eleves-ecole-ouverte-sur_son_milieu-Techniques_inhalotherapie-College-de-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes 23 et 24 mai prochains, deux étudiantes en Techniques d’inhalothérapie au Collège de Valleyfield prendront part au concours Place à la relève dans le cadre du congrès de la Société canadienne des thérapeutes respiratoires, à Montréal.

Huit maisons d’enseignement à travers le Canada y sont finalistes, dont trois au Québec. Le Collège de Valleyfield aura la chance d’être représenté par Alex Bougie et Cloé Marcil, deux étudiantes de 2e année. L’objectif principal du concours est d’inciter les inhalothérapeutes de la relève à participer à la profession et leur fournir la possibilité de présenter un projet à leurs pairs.

Les étudiantes comptent aborder leur présentation en ces termes : « Imaginez-vous à 9 ans avec des poumons dans les mains. De la promotion à la prévention, voici notre projet. École ouverte sur son milieu est un projet mis en place par le Collège qui vise à faire découvrir la vie collégiale aux jeunes du primaire. Nous avons donc élaboré des ateliers en lien avec la promotion de l’inhalothérapie et la prévention du tabagisme ». Alex et Cloé ont bâti leur projet sur la base d’un projet pilote pour évaluer l’efficacité du projet et permettre de faire des améliorations pour l’année suivante, dans le but de faire la différence auprès des jeunes.

Les étudiantes sont particulièrement fières de leur projet : « La profession d’inhalothérapeute gagne à être connue, mais il n’y a pas beaucoup de promotion de la profession pour les jeunes. Maintenant, grâce à notre projet, 397 jeunes connaissent l’inhalothérapie et savent qu’il n’y a pas que des médecins et des infirmières dans un hôpital! Notre but était de faire découvrir la profession aux jeunes et, en regard d’une analyse préliminaire, les résultats obtenus semblent dire : mission accomplie! ».

Chacun des huit finalistes aura quinze minutes pour effectuer la présentation orale de son projet, lors de la séance plénière, le samedi 24 mai prochain. Un jury évaluera les présentations en fonction de trois critères : le savoir (les connaissances, la pertinence du contenu, les renseignements fondés sur des preuves, la rigueur de la méthodologie et l’analyse); le savoir-faire (la capacité de gagner l’intérêt, le dynamisme, l’analyse critique, le jugement); le savoir-être (le professionnalisme).

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de l’inhalothérapie et se joint à la communauté régionale pour souhaiter le meilleur des succès à Alex Bougie et Cloé Marcil.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations
DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local
Sainte-Martine dévoile ses plus beaux jardins fleuris Sainte-Martine dévoile ses plus beaux jardins fleuris

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.