Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Collège de Valleyfield a reçu de nombreux visiteurs

College Valleyfield PortesOuvertes 2017 Photo courtoisieLe mercredi 1er février en soirée, le Collège de Valleyfield ouvrait ses portes au grand public. Pour l’occasion, plus de 300 personnes, issues de la communauté régionale, et d’ailleurs se sont présentées afin de visiter le Collège et d’obtenir des renseignements sur les différentes options d’études supérieures.

La clémence de dame nature a bien aidé la popularité de l’événement. Plus de 300 personnes provenant d’un peu partout dans la région et de l’extérieur. Certains visiteurs arrivaient des Laurentides, de Saint-Bruno-de-Montarville, de Sorel-Tracy et des Cantons-de-l’Est et s’étaient déplacés pour visiter notre cégep régional.

portesOuvertes CollegeValleyfield fevrier 2017 Photo courtoisieEntre 18 h et 20 h 30, les visiteurs étaient d’abord accueillis à l’entrée principale du Collège de Valleyfield sur la rue Champlain, puis ils étaient ensuite invités à se rendre au Café chez Rose où prenait place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts au Collège. Services et mesures d’aide à la réussite, activités sportives et socioculturelles, option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) et le Service de la formation continue (cours aux adultes) se sont également joints à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des informations plus spécifiques reliées au cheminement scolaire.

CollegeValleyfield PortesOuvertes fev2017 kiosque football Photo courtoisieDes visites guidées ont permis aux visiteurs de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), offrant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence. De plus, les futurs étudiants qui avaient mûri leur choix quant à un programme collégial pouvaient aussi procéder à leur inscription via le site du SRAM, avec le soutien de la conseillère d’orientation sur place.

Le succès de l’événement Portes ouvertes est lié à l’excellente collaboration des équipes des communications, de l’orientation scolaire, de l’animation étudiante, des ressources matérielles, des aides pédagogiques, des enseignants et des bénévoles. La Direction du Collège de Valleyfield tient à les remercier et remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont collaboré à la réussite de cette soirée d’information.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield
Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus
Neuf fermes de la région en mode Portes ouvertes Neuf fermes de la région en mode Portes ouvertes
Portes ouvertes à la Ville de Mercier le 16 septembre Portes ouvertes à la Ville de Mercier le 16 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.