Le Coach du bac en conférence à l’Opticentre de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite sa population à assister à une conférence offerte par l’organisme à but non lucratif Tricentris ce jeudi 24 mars, à 19 h à l’Opticentre St-Jean-Baptiste (145, boulevard Harwood). Gregory Pratt, alias le Coach du bac, traitera entre autres des matières acceptées dans la collecte et des mythes du recyclage.

En 2022, l’utilisation du bac bleu semble bien intégrée dans le quotidien de la majorité des citoyens et citoyennes. Pourtant, 12 % des bacs de recyclage inspectés au courant de l’été dernier par les agents de sensibilisation en environnement présentaient des contaminants, soit des choses qui ne devraient pas se trouver dans cette collecte. Ces erreurs dans la gestion des matières, intentionnelles ou non, ont des répercussions sur le travail des employés au centre de tri.

Les résidents de la Ville de Vaudreuil-Dorion qui sont intéressés à assister à cette présentation doivent s’inscrire préalablement à [email protected]. Une seconde conférence est prévue le 11 avril.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Programmation de plaisirs d’hiver à Vaudreuil-Dorion Programmation de plaisirs d’hiver à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Technicien en génie civil à Vaudreuil-Dorion Emploi : Technicien en génie civil à Vaudreuil-Dorion
Appel de projets pour le Fonds communautaire Écoprojets Appel de projets pour le Fonds communautaire Écoprojets
Une résidente de Vaudreuil-Dorion remporte le gros lot à la Poule aux oeufs d’or Une résidente de Vaudreuil-Dorion remporte le gros lot à la Poule aux oeufs d’or
Informations importantes sur la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion Informations importantes sur la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.