Le CLD Vaudreuil-Soulanges présente son concept En pleine effervescence

CLD-Vaudreuil-Soulanges-Lancement -En-pleine-effervescence-a-la-Cote-de-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit-com_(JP Major) – Par un temps magnifique le 5 juillet en fin de journée au Vignoble Côte de Vaudreuil, le CLD Vaudreuil-Soulanges a levé le voile sur un nouvel outil “Vaudreuil-Soulanges en pleine effervescence” qui permettra à ses utilisateurs de bien connaître tous les atouts de la région.

Pour le dévoilement du magnifique livret carré de 56 pages, le CLD avait invité tous ses partenaires et ambassadeurs. Pour la photo officielle on a regroupé Karine Lechasseur, CLD Vaudreuil-Soulanges, Serge Primi, Côte de Vaudreuil, Julien Turcotte, Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges, Louis-Marie Leduc, représentant du CA du CLD et président de l’UPA, Yvon Bériault, maire de Saint-Télesphore, Marie-Loup Tremblay du CLD, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et président du CLD, Sylvain Bélisle, Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Aline Guillotte, mairesse de Sainte-Marthe, Géraldine T. Quesnel, mairesse de Les Cèdres, Mme Godin-Dostie représentante de Les Coteaux et Jean-François Blanchard, administrateur au CLD.

Avant-presentation-CLD-Vaudreuil-Soulanges-quelques-invites-a-la-Cote-de-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit-com_Il est toujours intéressant d’assister à un événement dans un décor extraordinaire en compagnie de personnes intéressantes. M. Primi et son équipe du Vignoble Côte de Vaudreuil ont fait les choses en grand avec l’aide des nombreux partenaires traiteurs du territoire de Vaudreuil-Soulanges comme l’Auberge des Gallant.

Le travail était donc facilité pour le directeur général du CLD Vaudreuil-Soulanges, Julien Turcotte et les instigatrices de “Vaudreuil-Soulanges en pleine effervescence” Marie-Loup Tremblay, Karine Lechasseur et Judith Robert.

Guy-Pilon-president-CLD-Vaudreuil-Soulanges-et-maire-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroit-com_Le président du conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) et maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon a pris la parole en début de présentation.  Il a salué aussi les gens présents, a remercié M. Primi du Vignoble Côte de Vaudreuil. De plus, M. Pilon a tenu à féliciter l’équipe du CLD dont la plupart des membres étaient sur place.

Pour sa part Julien Turcotte a mentionné sa fierté de contribuer au développement du territoire. Avant d’expliquer le nouveau concept “Vaudreuil-Soulanges en pleine effervescence”, il a dressé un bref historique et présenté différents outils utilisés par le CLD au fil des années. En 2006, c’est le milieu urbain et l’édifice Future qui étaient en vedette tout comme l’usine Montupet. Des entreprises importantes qui ne sont plus dans le portrait depuis quelque temps déjà. Par la suite, le CLD a moussé “le charme et les couleurs de Vaudreuil-Soulanges”. Il y a eu aussi le document “Vaudreuil-Soulanges, Carrefour logistique stratégique” qui mettait en relief le point de jonction des grandes autoroutes, des liens ferroviaires et de la proximité de l’aéroport de Dorval. A suivi en 2007-2008, les magazines Point de mire.

Julien-Turcotte-dg-CLD-Vaudreuil-Soulanges-lancement-Cote-de-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit-com_À la lumière de toutes ces réalisations, Julien Turcotte a précisé; “Il est important que l’on améliore notre qualité d’accueil des nouveaux travailleurs”. Il va de soi que si tous sont au courant des nombreux attraits de la région l’acclimatation et l’implication dans le milieu seront plus faciles et qui sait, peut-être que ces nouveaux travailleurs fort nombreux dans une région en croissance, deviendront des ambassadeurs de premier plan eux aussi.

M. Turcotte a de plus souligné l’importance de propager le positionnement de Vaudreuil-Soulanges. Pour faire connaître Vaudreuil-Soulanges, une région de l’ouest de Montréal, dans le Suroît, la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et en Montérégie, il faut de nouveaux ambassadeurs. L’accroissement phénoménal de la démographie de la région, rend obligatoire la recherche de nouveaux intervenants et le partage des trouvailles régionales.

Marie-Loup-Tremblay-et-Karine-Lechasseur-du-CLD-Vaudreuil-Soulanges-Photo-INFOSDuroit-com_C’est là que Marie-Loup Tremblay, commissaire à l’industrie agroalimentaire et Karine Lechasseur, responsable des communications entrent en jeu et ont expliqué le produit “Vaudreuil-Soulanges en pleine effervescence”.  Elles ont souligné l’apport extraordinaire au projet de Judith Robert, conseillère en développement touristique au sein du CLD, mais absente jeudi.

Le nouvel outil pour faire la promotion de la région regroupe 24 ambassadeurs dans six catégories différentes:

  • Vignoble-Cote-de-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit-com_Admirez des paysages et des lieux uniques;
  • Partagez une agriculture riche;
  • Découvrez le savoir-faire d’ici;
  • Profitez d’une région qui bouge;
  • Succombez à nos tables gourmandes;
  • Vibrez au rythme de la culture.

Le document de 56 pages traite d’entreprises du territoire de Vaudreuil-Soulanges qui réussissent et dont les dirigeants et employés s’impliquent dans le milieu. “Vaudreuil-Soulanges en pleine effervescence comprend aussi un calendrier des principaux événements qui marquent les saisons dans Vaudreuil-Soulanges. Afin de compléter le projet et d’en améliorer la portée, une carte géographique localisant les 24 ambassadeurs, des partenaires, ainsi que les cinq communautés d’intérêts stratégiques de la région. 40 000 copies de cette carte seront en circulation sur le territoire.

Mentionnons que c’est à la suite d’un appel d’offres que l’entreprise Atelier de Vaudreuil-Dorion a obtenu le mandat du CLD Vaudreuil-Soulanges.  Son propriétaire Maxime Desjardins était sur place avec sa famille et il a partagé sa passion et son plaisir de collaborer à ce concept du CLD. Personnellement, c’est le design contemporain du livret qui surprend agréablement. La facilité de la consultation est aussi un plus important pour faire vivre plus longtemps le document de mise en valeur des attraits de Vaudreuil-Soulanges.

Livret-Vaudreuil-Soulanges-en-pleine-effervescence-Photo-INFOSuroit-com_“Vaudreuil-Soulanges en pleine effervescence” et sa carte seront également distribués dans le réseau du développement économique national et international afin d’améliorer la reconnaissance du territoire de Vaudreuil-Soulanges. Le produit est déjà bilingue.

Ce n’est pas tout, d’ici quelques semaines, un site Internet Vaudreuil-Soulanges en développement sera mis en ligne afin de permettre aux personnes intéressées de découvrir le projet.

Pour en savoir plus, visitez le site Web du CLD Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.