Le CLD Beauharnois-Salaberry annonce de nouveaux capitaux pour le démarrage et la croissance d’entreprises

Ce matin au Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry ont a donné les détails du Fonds local de solidarité MRC Beauharnois-Salaberry d’un million de dollars.

Denis Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du conseil d’administration du CLD était tout sourire aux côtés de Carolann Grilli du Domaine du Héron Bleu à Beauharnois, Jean-Pierre Gaboury maire de Saint-Stanislas-de-Kostka, Annie Bergeron gestionnaire de fonds pour le CLD, Jean-René Laforest directeur général des Fonds locaux de solidarité FTQ et Normand Lamoureux conseiller local des Fonds FTQ.

Le Fonds SOLIDE devient le Fonds local de solidarité MRC Beauharnois-Salaberry et voit son montant disponible pour les entreprises et organisations passer de 500 000 $ à 1 millions de dollars. Le maximum admissible par projet double aussi et passe de 50 000 à 100 000 $. Cela s’applique autant aux entreprises enregistrées, qu’incorporées et touche tous les secteurs de notre économie, pas seulement les industries manufacturières, mais aussi celles des services.

En fait, cette refonte du Fonds présente des critères d’admissibilité qui tiennent compte de la réalité 2011 et des axes de développements prioritaires identifiés dans le Plan de développement pour l’économie et l’emploi 2009-2014 du CLD Beauharnois-Salaberry.

Carolann Grilli du Domaine du Héron Bleu est venue témoigner de l’appui concret du CLD pour l’entreprise touristique de Beauharnois. Madame Grilli a aussi parlé avec beaucoup de convictions de l’entreprise de location de chalets quatre saisons au bord du lac Saint-Louis.

L’effet de levier est immense pour les entreprises d’ici. C’est souvent le coup de pouce de départ qui rallie d’autres intervenants financiers.

Le Fonds local de solidarité FTQ est une société en commandite crée en partenariat par le Fonds de solidarité du Québec FTQ et la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

D’ailleurs Jean-René Laforest le directeur général des Fonds locaux de solidarité n’a pas manqué de mentionner que Beauharnois-Salaberry a obtenu un des six premiers Fonds créés au Québec en 1991.

Aujourd’hui, il y en a 87 !

L’expertise des gestionnaires de fonds du CLD Beauharnois-Salaberry, comme Annie Bergeron, est donc excellente.

Monsieur Laforest a aussi rappelé que ce fonds a été mis sur pied à la demande d’élus municipaux qui souhaitaient avoir des outils pour appuyer le démarrage et soutenir la croissance des petites et grandes entreprises locales.

Pour en savoir plus sur le Fonds local de solidarité MRC Beauharnois-Salaberry et les autres fonds disponibles au CLD, vous pouvez visiter le site Internet du CLD Beauharnois-Salaberry ou composez le 450-373-2214.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.