Le CISSSMO rehausse les services de l’Hôpital d’Ormstown

Dans un contexte où les enjeux de main-d’œuvre sont encore importants dans certains secteurs, notamment, à l’Hôpital du Suroît, le CISSS de la Montérégie-Ouest rehausse temporairement les services de l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown.

Entree urgence emergency Hopital Barrie_Memorial Ormstown printemps photo INFOSuroit

Les usagers se présentant à l’urgence de l’Hôpital du Suroît avec un besoin d’hospitalisation pourront se voir hospitalisés à l’Hôpital du Suroît comme à l’Hôpital Barrie Memorial, le tout en respectant les capacités d’hospitalisation disponibles. L’objectif de cette mesure est d’utiliser à son plein potentiel l’hôpital d’Ormstown, notamment pour ses équipes et son plateau technique, mais aussi pour prêter main-forte au Suroît et ainsi assurer une prestation de soins et services sécuritaires et de qualité pour la clientèle. Par cette mesure, le CISSS de la Montérégie-Ouest vient confirmer la contribution importante de l’hôpital Barrie Memorial pour le bien-être de la population.

Les enjeux de main-d’œuvre

En parallèle aux nombreuses actions de recrutement de personnel, la direction du CISSS de la Montérégie-Ouest réfléchie constamment aux différentes possibilités afin de pallier à ces enjeux importants. On compte notamment un plan d’action pour maintenir au plus bas le nombre d’usagers qui attendent, dans les hôpitaux, une place en hébergement ou au soutien à domicile. Le niveau actuel est le plus bas que nous avons connu ces dernières années.

« Cette mobilisation entre les équipes médicales et le personnel de ces deux hôpitaux montre bien que c’est en travaillant ensemble que l’on peut trouver des solutions. La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu avec lequel nous devions travailler avant même le début de la pandémie. Nous devons continuer de travailler tous ensemble à la mise en place de solutions à court et à long terme pour la sécurité des employés et des usagers, qui est au cœur de nos préoccupations. Bravo aux équipes pour leur belle collaboration », souligne Philippe Besombes, directeur général adjoint aux programmes de santé physique générale et spécialisée.

Notons que cette décision du CISSS de la Montérégie-Ouest a été prise de concert par les gestionnaires et le personnel médical des deux installations, qui sont tous parties prenantes de ce processus.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre
110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.