Le CISSSMO recommande la lecture du Guide autosoins COVID-19

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) partage à a population le Guide autosoins COVID-19, créé par le gouvernement du Québec et conçu pour prendre les meilleures décisions possible pour sa santé et celle de ses proches durant la pandémie. Il permet plus spécifiquement de connaître les moyens les plus efficaces pour se protéger de la COVID-19, prendre soin de soi ou donner les soins de base à son entourage et savoir où et quand consulter si l’on a besoin de soins et de services.

COVID-19 Guide autosoins ce que vous devez savoir 24mars2020 Gouvernement du Quebec

Définissant les grandes lignes du coronavirus et de la transmission du virus, le Guide rappelle également les symptômes de cette infection, soit la toux, la fièvre et la fatigue extrême. 80 % des personnes infectées guérissent sans traitement particulier, mais ce sont les groupes de personnes à risque qui sont plus vulnérables. Les personnes à risque de décès demeurent donc : les personnes âgées de 70 ans et plus, les personnes atteintes de maladies chroniques cardiaques et pulmonaires, les personnes cancéreuses ou immunodéficientes, puis celles atteintes du diabète.

En présence de symptômes, il est recommandé de demeurer à la maison pour éviter tout contact avec d’autres personnes, de se laver les mains souvent, de tousser et éternuer dans son coude et de contacter la ligne info coronavirus au 1 877 644-4545.

La prévention

Le gouvernement du Québec rappelle qu’il n’existe actuellement aucun traitement ou vaccin pour traiter la maladie à coronavirus (COVID-19). La prévention est le seul moyen pour vous protéger et protéger les autres.

Évitez les contacts
Demeurez à une distance de 2 mètres avec les gens autour de vous. Évitez les accolades, les poignées de main et les bises.

Lavez-vous souvent les mains
Privilégiez un lavage des mains à l’eau chaude et avec du savon, pour une durée de 15 à 20 secondes.

Isolez-vous en cas de besoin
En période d’infection et selon les consignes du gouvernement, isolez0vous à la maison pendant 14 jours si vous revenez d’un voyage à l’extérieur du pays.

Pour tout autre renseignement, notamment sur les meilleurs pratiques à adopter en milieu de travail, sur les soins aux enfants malades et aux personnes âgées et sur les mesures d’hygiène à mettre en place à votre domicile, le CISSS de la Montérégie-Ouest vous invite à télécharger le Guide autosoins COVID-19.


Share
Posté dans: COVID-19, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement d’Uniag Coopérative – Nouveau nom, même équipe de passionnés Lancement d’Uniag Coopérative – Nouveau nom, même équipe de passionnés
La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage
Des tablettes électroniques à la disposition des membres de Droit DI Rêver Des tablettes électroniques à la disposition des membres de Droit DI Rêver
Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.