Le CISSS restreint les visites dans les CHSLD et hôpitaux de la Montérégie-Ouest

En lien avec le COVID-19 et par mesures préventives, le Centre de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest restreint au maximum les visites dans ces trois hôpitaux (Anna-Laberge à Châteauguay, Barrie Memorial à Ormstown et du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield, dans ses 11 centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), ainsi que dans ses Unités de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI).

covid-19 coronavirus test isolation visuel Geralt via Pixabay et INFOSuroit

Ces mesures pour limiter la propagation du coronavirus qui frappe le monde entier sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Seules les visites pour des raisons humanitaires (soins de fin de vie) seront permises.

Étant donné que les personnes âgées sont particulièrement à risque face au COVID-19, le gouvernement Legault a aussi annoncé le 12 mars des mesures restrictives spécifiques pour les CHSLD. À l’entrée de ces centres d’hébergement, les visiteurs qui ont voyagé à l’étranger au cours des derniers jours seront invités à rebrousser chemin.

Par solidarité, ces mesures restrictives pour la protection de nos aînés devraient aussi s’appliquer à ceux qui vivent dans leur maison ou logement. La solidarité, la vigilance et la bonne hygiène sont donc de mise.

Pour plus de détails, le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) vous invite à consulter le site Web Quebec.ca/coronavirus.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La région de la Montérégie demeure en zone rouge La région de la Montérégie demeure en zone rouge
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et +
La Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux La Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux
De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO
Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.