Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible

chalet centre ecologique Fernand-Seguin a Chateauguay photo courtoisie VCDès que les accumulations de neige au sol permettront la pratique d’activités hivernales, le nouveau chalet d’accueil du centre écologique Fernand-Seguin de Châteauguay sera provisoirement accessible à la population et prêt à accueillir les amateurs de plein air. La nouvelle a été communiquée par la Ville de Châteauguay le 11 décembre en précisant que les dernières touches au chalet du centre écologique sont en voie de réalisation.

En effet, cet hiver, le centre écologique et le chalet d’accueil seront ouverts tous les jours de 8 h à 17 h, ce qui inclut notamment l’accès à la salle de fartage pour les skis de fond, la salle multifonctionnelle et le salon avec foyer. Le centre de location d’équipements sera quant à lui ouvert les samedis et dimanches de 8 h à 16 h, à l’exception de la période des Fêtes et de la semaine de relâche, où il le sera sur une base quotidienne, toujours si les conditions climatiques le permettent.

En attendant que le nouveau chemin d’accès permettant de se rendre au parc à partir du boulevard Brisebois soit complété, les usagers du site sont invités à emprunter l’accès existant et à garer leur véhicule dans l’aire de stationnement prévue.

centre ecologique FernandSeguin chalet photo courtoisie VCEntamé en juin 2016, ce projet d’envergure inclut également un aménagement paysager complet ainsi qu’un stationnement. La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) subventionne aux deux tiers ce projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue sur le territoire métropolitain de la CMM.

Rappelons qu’afin de mener à bien l’ensemble du projet, le parc à chiens, qui était situé à proximité, a dû être démantelé. La Ville compte relocaliser le parc canin afin qu’il réponde mieux aux besoins des propriétaires de chiens. Le Plan directeur des parcs et espaces verts, qui sera déposé d’ici le printemps 2018, comporte des recommandations en ce sens. Les citoyens seront avisés du lieu du nouveau parc à chiens et du moment d’implantation dès que le tout sera confirmé.

L’inauguration officielle du nouveau chalet aura lieu au printemps 2018, une fois l’achèvement du nouveau chemin d’accès.

La population est invitée à se tenir informée en visitant le site Web de la Ville de Châteauguay, sa page Facebook Chateauguay et en s’abonnant à la plateforme B-CITI Châteauguay.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard
Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay
Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge. Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge.
Depuis 4 ans : record d’investissements à Châteauguay Depuis 4 ans : record d’investissements à Châteauguay
Depuis 2011, des étudiants du Collège Héritage participent au Parlement des jeunes Depuis 2011, des étudiants du Collège Héritage participent au Parlement des jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.