Le centre-ville de Beauharnois se refait une beauté

Valleyfield-renovation-facades-commerciales-Librairies-Boyer-Photo-INFOSuroit-com_

Librairies Boyer et sa nouvelle façade commerciale à Salaberry-de-Valleyfield (Photo INFOSuroit.com)

Après le réaménagement de la Place du Marché et toujours dans le but de dynamiser son centre-ville, la Ville de Beauharnois a fait connaître aujourd’hui (5 novembre) les noms des entreprises bénéficiaires de subventions dans le cadre de la première cohorte de son programme de rénovation de façades commerciales.

Trois subventions ont été accordées à deux entreprises afin de leur permettre d’effectuer des modifications à leur bâtiment et à leur commerce. Les premières entreprises beauharlinoises à bénéficier du programme sont les Librairies Boyer et Optique Fortin & Ass.

Les Librairies Boyer Ltée ont reçu un montant de 30 000 $ pour le volet façade et 1 650 $ pour le volet affichage. En passant par le centre-ville de Beauharnois, vous verrez que les travaux sont déjà visibles. Ils se concluront au printemps 2013. De son côté, Optique Fortin & Ass. a bénéficié d’une subvention pour le volet affichage au montant de 1 300 $.

Ce nouveau programme de rénovation de façades commerciales adopté en août dernier par le conseil municipal de Beauharnois suscite un vif intérêt de la part des propriétaires et commerçants situés dans le secteur visé. Les dirigeants des Librairies Boyer étaient familiers avec un programme similaire avec leur succursale du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Ils connaissaient donc les effets bénéfiques et ils ont rapidement fait une demande lors de la mise sur pied du programme pour Beauharnois.

Place-du-Marche-Rendez-vous-des-saveurs-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultRappelons que cette initiative de la Ville de Beauharnois s’inscrit dans une volonté de redynamiser et d’embellir son centre-ville, afin d’y conserver les commerces en place et de favoriser la venue de nouveaux acteurs commerciaux. Ce type de programme est un des outils permettant d’atteindre cet objectif.

Le tout est également en lien direct avec le réaménagement de la Place du Marché. Avoir un centre-ville attrayant et agréable à fréquenter est un moteur de développement économique.

Pour les responsables de commerces et entreprises qui voudraient déposer une demande de soutien financier. La prochaine date de dépôt de projets pour le programme de rénovation de façades commerciales est le 29 mars 2013.

Plus d’informations en contactant Kathleen Favreau-O’Brien, conseillère en développement économique à la Ville de Beauharnois 450-429-3546 poste 247.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.