Le centre d’artistes Arts Pontes souffle sa première bougie

Ouverture-officielle-centre-artistes-arts-pontes-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre d’artistes Arts Pontes, qui regroupe des artistes amateurs et professionnels tant en arts visuels qu’en littérature, célèbrera le dimanche 4 octobre prochain sa première année d’existence. Pour souligner cet anniversaire, tous seront conviés à un grand Happening mettant en vedette diverses activités de 11 h à 16 h.

Au programme de la journée, les participants pourront prendre part à un dîner sous forme de repas-partage, c’est-à-dire que chacun apportera un lunch ou un plat à partager. Il y aura aussi le dévoilement de L’histoire continue, un projet ayant eu cours durant l’été. Il s’agit d’une histoire créée par des dizaines de personnes différentes. Lors du happening, les artistes seront invités à produire une œuvre en lien avec cette dernière.

Les oeuvres ainsi produites seront soumises au vote du public et la toile gagnante viendra orner un jeu de cartes à jouer qui sera disponible en décembre. Enfin, il y aura un tirage moitié-moitié au profit des activités du centre ainsi qu’un spectacle de Denise Biron.

Des activités tout au long de l’automne

Rappelons que le centre Arts Pontes regroupe des artistes provenant des quatre coins de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et offre plusieurs ateliers-conférences. Le centre sera particulièrement vivant cet automne grâce à une programmation d’activités étoffée : conférences, ateliers de création littéraire, de collage et de médias mixtes et de poésie. Un récital sera d’ailleurs présenté le 13 novembre, à 19 h.

Enfin, la plupart des activités sont offertes exclusivement aux membres. Les frais d’adhésion sont de 30 $ par année et l’inscription peut se faire autant par courriel à l’adresse [email protected] qu’en personne au centre Arts Pontes, lequel est situé au 17, rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield.

____________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Viviane Michel, présidente des Femmes autochtones du Québec en conférence à Valleyfield Viviane Michel, présidente des Femmes autochtones du Québec en conférence à Valleyfield
Conférence Écodécouvertes : Comment réduire la production de déchets ? Conférence Écodécouvertes : Comment réduire la production de déchets ?
Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac
Des étudiants du Cégep au Concours Intercollégial de sculpture sur neige Des étudiants du Cégep au Concours Intercollégial de sculpture sur neige
Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.