Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield souligne ses 35 ans

(Jean-Pierre Major) – Pour souligner ses 35 ans d’existence, le Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield a dévoilé le 30 mars une programmation spéciale, incluant notamment la présentation d’une pièce de théâtre le 27 avril et un grand cocktail dînatoire en octobre prochain. Le comité organisateur du 35e du CAB de Valleyfield et ses présidents d’honneur Muriel Laberge et Réjean Meloche ont accueilli de nombreux partenaires, collaborateurs, bénévoles et bénéficiaires dans leurs locaux du 95, rue Salaberry afin de lever le voile sur cette programmation du 35e.

devoilement 35 ans CAB Valleyfield Photo INFOSuroit

Jacques Smith, conseiller municipal, Claire Melançon, directrice du CAB, Muriel Laberge et Réjean Meloche les présidents d’honneur du 35e anniversaire de l’organisme, Diane Bourdeau, président du c.a. du CAB, Anne Quach, députée de Salaberry-Suroît et Miguel Lemieux, attaché politique du député de Beauharnois Guy Leclair

Coup de Balai theatre presente par CAB Valleyfield Photo courtoisieDans un premier temps, l’organisme qui compte près de 270 bénévoles et rejoint environ 3 750 usagers présentera Coup de balai, une pièce théâtre qui aborde le thème du vieillissement sous différents aspects. Une pièce amusante qui porte à réfléchir. Coup de balai sera présenté le 27 avril dès 13 h 30 à l’Édifice Gaétan-Rousse (ex-église St-Augustin sur la rue Mathias). La pièce sera présentée gratuitement aux bénévoles et un coût de 5 $ est prévu pour la population en général.

Parmi les autres activités et petits gestes prévus dans le cadre du 35e du Centre d’action bénévole, notons la participation, le 24 juin, au Défilé de la Saint-Jean-Baptiste de Salaberry-de-Valleyfield avec un char allégorique unique pour le 35e du CAB. Aussi le 19 octobre, un cocktail dînatoire avec un volet encan silencieux se déroulera au Club de golf de Valleyfield.

Plusieurs personnes sont intervenues durant le dévoilement du 30 mars, dont la présidente du conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Valleyfield Diane Bourdeau, la directrice Claire Melançon, le co-président d’honneur Réjean Meloche, la directrice régionale de CogecoTV Nathalie Descoteaux, les bénévoles Jean-Louis Lacelle et Lucie Racicot, ainsi que deux des bénéficiaires, Francine Garand et Irène Brouard Dallaire.

devoilement 35 ans du CAB Valleyfield temoignages benevoles et beneficiaires Photos INFOSuroitLes témoignages de ces bénévoles et bénéficiaires étaient particulièrement éloquents. M. Lacelle a raconté notamment son travail de bénévole-accompagnateur pour des déplacements à l’épicerie. Dans son exemple, il a souligné qu’un bénéficiaire, de nature anxieuse et inquiète, le considérait comme son ange gardien !

Mme Garand a raconté son premier contact avec le Centre d’action bénévole il y a 12 ans durant la maladie de son mari.

« Sortir de la maison et voir du monde me faisait du bien. » Même si son mari est décédé depuis, Francine Garand se fait un devoir d’être présente tous les mercredis aux Dîners de l’amitié du CAB afin de rencontrer les gens qui sont devenus ses amis. Elle a fait bien rire en expliquant la variété du menu et l’atmosphère durant ces Dîners de l’amitié « Ici c’est comme une grande famille. Le menu change tout le temps et c’est très bon. On a goûté à tout… et même des fois ils nous prennent pour des cobayes », a ajouté avec Mme Garand.

La doyenne des bénéficiaires Mme Brouard a 97 ans, elle vit en résidence et a confié apprécier notamment le service du Bonjour quotidien.

Ces témoignages et de nombreux autres permettent de comprendre le rôle important que joue le CAB dans la communauté.

En plus de la pièce de théâtre du 27 avril et du cocktail-dînatoire du 19 octobre, la population sera invitée à surveiller les différents petits gestes pour bien une grande cause qui seront en évidence tout au long du 35e anniversaire. Il faudra aussi surveiller CogecoTV qui a réalisé des capsules vidéo de tous les services du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield. Pour en savoir plus, visitez régulièrement le site Web cabvalleyfield.com.

Centre action benevole Valleyfield rue Salaberry mars 2017 Photo INFOSuroit

_________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Couvercles gratuits pour les bacs de récupération Couvercles gratuits pour les bacs de récupération
VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés
Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux
À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.