Le CAVAC Montérégie offre plusieurs ressources dans la région

(Jade Poirier) – Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), qui possède plusieurs points de service au Québec et dans la Vallée-du-Haut-St-Laurent, a célébré cet automne son 20e anniversaire d’action en Montérégie.

Puisque le CAVAC œuvre en partenariat avec la Sûreté du Québec, Jocelyn Latulippe, le nouveau commandant de la SQ en Montérégie, était présent pour souligner les 20 ans de l’organisme.

Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de la Montérégie, avec ses équipes d’employés qualifiés, a comme objectif d’offrir un soutien physique et psychologique aux victimes afin de leur permettre de se remettre d’un acte criminel le plus rapidement possible.

Les services du CAVAC sont gratuits et confidentiels.

Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le CAVAC Montérégie offre plusieurs refuges pour les femmes, des centres pour les victimes d’agressions sexuelles, des soins appropriés dans les CLSC, hôpitaux et plusieurs autres centres spécialisés.

Des intervenants associés au CAVAC sont présents sur le territoire notamment à :

  • Châteauguay (CALACS, La Maison sous les arbres, La Re-Source, Re-Nou-Vie)
  • Huntingdon (Résidence Elle)
  • L’Île Perrot (La Moisson)
  • Saint-Rémi (La Marg’Elle)
  • Salaberry-de-Valleyfield (D’Main de femmes, L’Accueil pour Elle, La Vigie, Le Tournant, Tel Aide)
  • Vaudreuil-Dorion (L’aiguillage, La Passerelle)

L’organisme d’aide aux victimes d’actes criminels œuvre aussi à partir de plusieurs palais de justice, notamment celui de Salaberry-de-Valleyfield.

Si vous êtes une victime, ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait besoin d’aide, sachez que les intervenants du CAVAC Montérégie sont disponibles du lundi au vendredi dès 08 h 30. Par téléphone, on peut rejoindre le CAVAC au 1-888-670-3401.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 825 000 $ pour soutenir la santé psychologique Plus de 825 000 $ pour soutenir la santé psychologique
Poste de bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion Poste de bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Entraves à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion Entraves à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion
Séance du BAPE en vue de la reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes Séance du BAPE en vue de la reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes
Bilan de l’opération policière spéciale RAPPEL Bilan de l’opération policière spéciale RAPPEL

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.