Le CeDITT, pour aider les entreprises à innover

C’est un fait, l’innovation est en mesure d’offrir la seule véritable alternative aux entreprises, pour renforcer leur compétitivité face aux économies émergentes et à la mondialisation. Dans la région, les entrepreneurs ont la chance de pouvoir compter sur le Centre de Développement, Innovation et Transfert Technologique (CeDITT).

C’est justement grâce au développement, à l’innovation et au transfert technologique que nos entreprises pourront créer de nouveaux produits, améliorer les processus de production, ouvrir de nouveaux marchés ou diminuer les coûts des produits vendus et des services rendus.

De façon générale, on entend souvent que l’innovation et l’optimisation coutent cher. “Il faut plutôt les intégrer dans une approche de réduction des coûts”, suggère Érick Pelchat, conseiller technique du Centre.

Depuis 2008, l’équipe du CeDITT, organisme à but non lucratif, composée d’ingénieurs et de techniciens en génie mécanique, électrique et chimique, aide les entrepreneurs de la Vallée du Haut-Saint-Laurent par des activités de recherche, d’aide technique, d’information, de réalisation de projets d’innovation technologique et d’implantation de nouvelles technologies.

L’individu, tout autant que la petite et moyenne entreprise (PME) représentent la clientèle cible du CeDITT.

-Accompagnement technique très apprécié-

“Les entrepreneurs qui utilisent nos services veulent, soit développer un nouveau produit, soit  optimiser leurs procédés ou en développer de nouveaux pour diminuer  leurs coûts de fabrication et assurer leur position sur le marché. Évidemment, rare sont ceux qui peuvent justifier l’embauche de personnel technique pour un ou des projets ponctuels” mentionne Daniel Pinsonneault, aussi conseiller technique pour le Centre.

Le CeDITT de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent répond aux besoins spécifiques et ponctuels des entrepreneurs de la région en additionnant à leur équipe les connaissances manquantes et une vision externe des problèmes.

-Visite d’observation gratuite-

“Les projets sont, soit soumis par le client, soit identifiés lors de nos visites d’observation, que nous offrons gratuitement. Lorsqu’une opportunité est identifiée, les spécialistes de chacune des disciplines impliquées font une séance de remue-méninges pour ensuite proposer un plan de développement ainsi que les bénéfices envisageables”.

” Oui, il est vrai que la conjoncture économique actuelle fait peur. Mais, nous sentons déjà la réaction des entrepreneurs. Ils sentent le besoin d’agir maintenant”, ajoute M. Pinsonneault.

Pour plus d’informations, les entrepreneurs peuvent consulter le site Internet du Centre de Développement, Innovation et Transfert Technologique (CeDITT.ca).

De plus, si vous souhaitez rencontrer un conseiller technique pour soumettre un projet, ou si vous voulez un regard externe pour vous aider dans l’identification des opportunités, contactez Érick Pelchat au 450-601-2021 ou par courriel à : [email protected]tt.ca.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Formations en ligne offertes aux entrepreneurs pour mieux gérer le changement Formations en ligne offertes aux entrepreneurs pour mieux gérer le changement
Zonage et urbanisme – Mercier consulte ses citoyens Zonage et urbanisme – Mercier consulte ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.