Le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry fait place à la relève

(Jonathan Archambault) – Le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry offre un stage à une future conseillère d’orientation qui complète une maîtrise en sciences de l’éducation.

Myriam Pasqua a commencé hier (lundi 2 mai) en tant que conseillère en emploi au Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry.

Lors de cette période de stage supervisé de 60 jours, l’étudiante de l’Université du Québec à Montréal mettra en pratique son expertise au profit de l’organisme spécialisé en employabilité pour les 16 à 35 ans. En effet, elle mettra à jour les outils en choix de carrières et orientation de ce dernier.

De plus, Myriam Pasqua s’occupera de l’administration et de l’analyse de tests psychométriques et effectuera des rencontres individuelles auprès des participants. Le tout lui permettra de compléter sa maîtrise en sciences de l’éducation, profil carriérologie.

La jeune professionnelle se retrouve  dans un environnement familier pour sa période d’apprentissage puisqu’elle a été embauchée en janvier dernier comme conseillère en choix de carrière sur une base intérimaire. « Considérant que Myriam rencontre déjà plusieurs jeunes dans le cadre de ses fonctions,  ce stage  lui permettra d’aller plus loin dans les interventions », mentionne Isabelle Perron, directrice générale du CJE.

-Un lieu d’encouragement de la persévérance-
Le conseil d’administration et la direction de l’organisme se réjouissent du fait que le Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry puisse servir de lieu d’apprentissage. « Il s’agit d’une belle opportunité de développement tant pour le Carrefour que pour Myriam qui aura tout l’appui nécessaire afin que son stage soit un succès » déclare la dirigeante. Cette proposition de stage à celle qui détient un baccalauréat en développement de carrière rejoint la mission du CJE. « On continue d’encourager la persévérance dans toutes ses formes », conclut, Mme Perron.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité
Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional
Entrepreneuriat – le CLD souligne l’ouverture de La Marine Marchande Entrepreneuriat – le CLD souligne l’ouverture de La Marine Marchande

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.