Le Camp Bosco devient propriétaire et le nouveau programme À l’Aventure est lancé

Denis-Lapointe-Benoit-Miron-et-Yves-Boulanger-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé le 5 juillet que le Camp de vacances familiales Valleyfield Dom Bosco s’est porté acquéreur de l’ensemble de la propriété et des bâtiments que l’organisme occupe depuis 75 ans.

L’organisme à but non lucratif a pu procéder à l’acquisition grâce au soutien financier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. La signature des documents officiels a eu lieu en présence du maire Denis Lapointe, du secrétaire du conseil d’administration de l’organisme, Benoit Miron et du président du CA du Camp de vacances familiales Valleyfield Dom Bosco, Yves Boulanger.

Les bâtiments du réputé camp régional étaient la propriété de l’Évêché de Valleyfield qui souhaitait s’en départir tout en s’assurant du maintien de la vocation communautaire et sociale du complexe. Afin de donner au Camp Bosco un second souffle et une saine planification, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a accordé une contribution financière de 240 000 $, dont 105 000 $ permettront à l’organisme de retrouver l’équilibre budgétaire. À même cette contribution, une somme de 30 000 $ servira au soutien administratif de l’organisation. Les 105 000 $ restants permettront au Camp Bosco d’acquérir la propriété et les bâtiments.

Camp-Bosco-terrain-et-batiments-accueil-Photo-Camp-Bosco-publiee-par-INFOSuroit-com_La pérennité de la mission communautaire et sociale devrait demeurer. Tout cela au profit des familles et citoyens de toute la région du Suroît.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, a tenu à souligner : « Le Camp Bosco joue un rôle primordial et essentiel dans l’équilibre social et communautaire de notre ville et de toute notre région. Le conseil municipal est sensible à la mission de cet organisme et soucieux d’assurer aux plus démunis et à la communauté en général, particulièrement aux familles, un lieu où s’épanouir et offrir un service de répit créatif et stimulant comme peut le faire le Camp Bosco ».

Le Camp de vacances familiales Valleyfield Dom Bosco est situé au 663, boulevard Bord-de-l’Eau à Salaberry-de-Valleyfield et dispense des services de vacances aux familles à faibles revenus de la région du Suroît. De très nombreuses activités y sont offertes telles que :

  • Camps familiaux;
  • Activités de plein air (terrain de jeux et piscine);
  • Sentiers pédestres et ski de fond;
  • Ressource OUF, répit 3-5 ans, 6-12 ans, 13-15 ans;
  • Accueil de groupes;
  • Location de salles;
  • Hébergement jusqu’à 100 personnes, etc.

D’ailleurs, soulignons que le Camp Bosco a lancé il y a quelques jours son nouveau programme Camp À l’Aventure pour les jeunes de 7 à 12 ans. La première cohorte d’enfants pour un séjour d’une semaine est arrivée le 25 juin dernier. Les activités organisées durant ces séjours visent le développement global des enfants par l’acquisition et le transfert de nouvelles connaissances générales et habiletés sociales, psychomotrices et cognitives.

Camp-Bosco-equipe-coordination-et-animation-Frimousse-Whippet-KAA-Minie-et-Leila-Photo-courtoisie-poubliee-par-INFOSuroit-com_Le programme Camp À l’Aventure est axé sur le développement des valeurs sociales, tels l’entraide, l’engagement, la solidarité et le leadership. L’équipe de coordination composée de Frimousse, Whippet, KAA, Minie et Leila offre aux jeunes des activités stimulantes comme des randonnées en forêt, des jeux de groupe, des créations artistiques, atelier de cuisine et plus.

Ce programme a vu le jour à la suite de l’implication communautaire de la Fondation Mathieu-Lafond ainsi que les Tables de concertation jeunesse du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Plus de détails en contactant l’équipe du Camp de vacances familiales Valleyfield Dom Bosco au 450-371-6825.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire
Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie
Accord conclu pour faciliter l’implantation de Solargise à Valleyfield Accord conclu pour faciliter l’implantation de Solargise à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.