Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le 6e Festival de la S.O.U.PE est déjà en préparation

PierreSeguin Festival de la SOUPE VS juin2017 Photo courtoisie YvanCardinal(JPM) – Beau temps mauvais temps, le 6e Festival de la S.O.U.PE (Symbole d’Ouverture et d’Union des Peuples) aura lieu le 3 septembre prochain au Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Le Festival de la S.O.U.PE est un des organismes membres du Groupe des Six d’ExploreVS qui met en vedette de grands événements touristiques dans Vaudreuil-Soulanges. Le dévoilement des grandes lignes de la programmation de l’édition 2017 a eu lieu le 5 juin.

« La Soupe! Quelle bonne invention! »

festival_de_la_soupe_VS 2016 concours amateurs Soupe-qui-kick photo courtoisie FSLe Festival de la S.O.U.PE. est un événement gratuit fait sur mesure pour échanger et rencontrer des gens de différentes cultures. Bien sûr, il sera question de recettes, mais aussi de plein d’autres choses. En plus des dégustations, vous pourrez assister à des spectacles notamment ceux de l’ensemble folklorique Les Éclusiers de Lachine. Pour les petits et les grands, les organisateurs ont prévu des jeux de groupes (ou familles), jeux de poches, parcours à obstacles et, évidement des visites guidées du Moulin du parc historique, de la Maison du meunier et les tours de charrette. L’an dernier, plus de 5 000 personnes ont participé à l’événement.

Soupe en Folie, Soupe des Toqués et concours La Louche d’Or

Le Festival de la S.O.U.PE de Vaudreuil-Soulanges a aussi son volet pour les pros de la soupe. La Soupe des Toqués est pour les professionnels de la restauration, qui rivalisent amicalement entre eux. Chacun devra quand même réussir à vous convaincre que « sa soupe a un petit je-ne-sais-quoi, qui lui permettra de gagner » une des fameuses Louches d’Or du festival.

Festival_de_la_SOUPE_VS 2016 volet amateurs Pinay_Group_DEC photo courtoisie FSLa Soupe en Folie rassemble pour sa part tous les soupiers amateurs, qu’ils aient une recette secrète ou non. Des amateurs qui se préparent longtemps d’avance pour tenter de gagner eux aussi une Louche d’Or, d’Argent ou de Bronze. Individuellement ou en groupe avec vos collègues de travail, parents ou amis, vous pouvez déjà vous préparer en vue du concours la Louche d’Or 2017, la Soupe des soupes de l’année! Comme le mentionnait un organisateur « Chaude ou froide, tous les délires sont permis et même bienvenus. »

Soulignons que ce sont les festivaliers qui auront à déterminer les gagnants dans les différents volets du concours La Louche d’Or.

Rappelons que l’événement régional a été le premier en Amérique du Nord à adhérer à la charte internationale du Festival de la S.O.U.PE. (Symbole d’Ouverture et d’Union des Peuples).

Pour bien vous préparer pour le rendez-vous du 3 septembre, pour s’inscrire en tant qu’exposant, bénévole, participant ou simplement pour avoir plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet festivaldelasoupe.ca ou composer le 514 453-9530 (courriel : [email protected]).

Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur les attraits touristiques de Vaudreuil-Soulanges, en visitant régulièrement le site Web exploreVS.com.

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.