Le 5e Défi FRAS aura lieu le 14 juin – Inscriptions maintenant

Defi-FRAS-2013-des-participants-course-1km-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLa Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest organise depuis quatre ans le Défi FRAS un événement-collecte de fonds pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED).La 5e édition du Défi FRAS aura lieu le samedi 14 juin toujours au Parc régional des îles de Saint-Timothée.

Les fonds amassés cette année serviront à soutenir la Maison de répit de Salaberry-de-Valleyfield. Madame Julie Voyer, directrice générale des journaux Châteauguay, Valleyfield et Roussillon Express, a accepté le rôle de présidente d’honneur pour l’édition 2014. 

-Événement familial incontournable-

Grâce à des organisateurs chevronnés, sa qualité et sa situation géographique, le Défi FRAS est un événement familial incontournable pour la région du Suroît. L’an dernier, plus de 500 marcheurs et coureurs, en plus des nombreux spectateurs venus encourager parents et amis ont participé au défi ! Trois circuits s’offrent aux coureurs et marcheurs : 10 km, 5 km et 1 km familial.

Defi-FRAS-2013-equipe-de-benevoles-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comNotons également qu’une cinquantaine de bénévoles dévoués aident les organisateurs au soutien logistique du Défi FRAS. Leur apport est primordial pour le succès toujours grandissant du défi.

Les organisateurs espèrent encore une augmentation du nombre d’athlètes participants cette année. D’ailleurs, il faut souligner que la compagnie Skechers offrira une paire de chaussures de la gamme Performance aux gagnants de chaque catégorie 10 km, 5 km et 1 km familial !

-Nouveautés 2014- 

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a mis en ligne un site Internet dédié complètement au Défi FRAS (www.défifras.com). Afin de s’adapter aux nouvelles normes technologiques et pour ajouter au rayonnement de ce bel événement au-delà de notre territoire, la création d’un tel site était essentielle à sa croissance et son expansion. Convivial et facilement navigable, ce dernier permettra aux nouveaux participants d’en connaître plus sur cette activité de levée de fonds. Les habitués pourront y chercher un complément d’information. D’ailleurs, le partage de nouvelles via les réseaux sociaux est mis au premier plan (Facebook, Twitter, YouTube et Instragram). Toutes les informations concernant la course s’y trouvent, de même que les prix, le parcours et plus encore.

L’inscription en ligne et les dons peuvent se faire directement sur le site du Défi FRAS.

Defi-FRAS-2012-Depart-participants-5km-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault-Un défi aux entreprises-

Cette année, notre dynamique présidente d’honneur lance le Défi corporatif ! Cinq employés d’une même entreprise feront chacun 1 km lors d’une course à relais haute en couleurs. Une belle façon d’aider la cause, tout en s’amusant! Une participation très attendue des athlètes des Olympiques spéciaux Québec – Suroît permettra à chaque équipe inscrite d’être jumelée à un athlète présentant une déficience intellectuelle. Voilà un bel exemple d’intégration!

Pour ceux et celles qui ne sont pas en mesure de marcher ou de courir, vous pouvez participer au Défi FRAS en commanditant un participant ou encore en faisant un don à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest.

Defi-FRAS-2013-danse-et-clown-avec-enfants-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultAfin de simplifier la vie des parents, un service de gardiennage sera offert à l’intérieur du chalet d’accueil au Parc régional des îles de Saint-Timothée, et ce, de 8 h à 11 h. Les parents pourront laisser leur enfant entre bonnes mains le temps de leur course : un bénévole de confiance divertira le groupe régulier tandis qu’une intervenante des SRSOR qualifiée s’occupera du groupe d’enfants avec besoins particuliers. Ce service est offert gratuitement aux parents participants au Défi FRAS 

Rappelons en terminant que la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest est un organisme de bienfaisance qui oeuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Elle aide ces personnes en leur offrant du soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

Defi-FRAS-2013-finale-avec-envolee-de-ballons-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLa Fondation oeuvre sur le territoire couvert par les CSSS du Suroît, des Jardins-Roussillon, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent. La FRAS collabore avec Les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Fondation des ressources Alternatives du Sud-Ouest ou suivez l’organisme sur la page Facebook de la FRAS.

SVP, partagez les infos de cette nouvelle afin qu’il y ait un encore plus de participants le 14 juin prochain !

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits
Bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges – encore quelques jours pour s’inscrire Bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges – encore quelques jours pour s’inscrire
Le Lab-École, Kim Rusk et une équipe de tournage de Canal Vie à l’école St-Paul Le Lab-École, Kim Rusk et une équipe de tournage de Canal Vie à l’école St-Paul
Belle réussite pour le Concours CégepBD du Collège de Valleyfield Belle réussite pour le Concours CégepBD du Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.