Le 405 toujours bien ancré dans le coeur des Vaudreuillois

Entre le 24 août et le 30 septembre derniers, la Ville de Vaudreuil-Dorion a sondé les usagers du 405 pour en apprendre davantage sur leur expérience au parc cet été. Les réponses obtenues guideront le Service des loisirs et de la culture dans la création de la programmation de 2023.

« Nous apprécions beaucoup que les citoyens prennent le temps de répondre aux sondages; ce sont de précieuses données nous permettant de personnaliser et d’ajuster notre programmation. Nous travaillons déjà à l’élaboration de l’offre d’activités pour l’été prochain », rapporte Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Au total, 284 personnes, majoritairement de Vaudreuil-Dorion à 89,78 %, ont pris le temps de répondre au court sondage. Globalement, 34,85 % des répondants affirment avoir été au parc Le 405 entre deux et quatre fois au courant de l’été. Sans surprise, les vendredis thématiques représentent l’activité la plus prisée (53,52 %), suivie des jeudis Juste pour rire (37,67 %) et des prestations dans le cadre de Mon premier 405 les jeudis (27,81 %).

De plus, la décision de déplacer les soirées d’improvisation de L’I.C.I – L’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs, de la Maison Félix-Leclerc au parc Le 405, a certainement été des plus bénéfiques. En effet, l’audience a presque triplé et près de 900 spectateurs ont assisté aux soirées d’improvisation durant la saison estivale.

En vue de l’été prochain, la population a déjà manifesté son intérêt à voir revenir les soirées d’humour, les soirées thématiques et de découvertes musicales. De nouvelles propositions, comme des soirées gourmandes et des soirées dansantes, seront notamment évaluées par le Service des loisirs et de la culture.

Les résultats du sondage sur le parc Le 405 peuvent être consultés sur le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion, section Participation citoyenne.

Photo : Christian Gonzalez


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une bibliothèque d’objets verra le jour à Vaudreuil-Dorion Une bibliothèque d’objets verra le jour à Vaudreuil-Dorion
Bibliothèque : le catalogue de Vaudreuil-Dorion plus accessible Bibliothèque : le catalogue de Vaudreuil-Dorion plus accessible
Emploi : Contremaître – Aqueduc et égouts à Vaudreuil-Dorion Emploi : Contremaître – Aqueduc et égouts à Vaudreuil-Dorion
Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Un pôle communautaire voit le jour à Vaudreuil-Dorion Un pôle communautaire voit le jour à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.