Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer qu’elle a remporté le prix Votre Coup de cœur pour son projet Le 405 au Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

De gauche à droite : Daniel Côté, président de l’UMQ, Josianne Lafontaine, chef de section – Logistique, Geneviève Lalande-Bernatchez, chef de section – Camps et animation, Chloé Marcil, chef de division – Culture et vie communautaire, Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, le maire Guy Pilon et les conseillers municipaux Karine Lechasseur, François Séguin, Diane Morin et Luc Marsan.

La Ville de Vaudreuil-Dorion était en lice contre les villes de Gatineau et de Longueuil dans la catégorie Prix spécial COVID-19. Alors que la Ville de Longueuil a remporté les honneurs dans cette catégorie, la Ville de Vaudreuil-Dorion a toutefois gagné le cœur des participants aux Assises 2022. Rappelons que Vaudreuil-Dorion avait donné vie au parc urbain Le 405 à l’été 2021 en réaction à l’annulation, pour une deuxième année consécutive, du Festival de cirque et d’une partie de sa programmation estivale. Cet espace avait dès lors connu un succès immédiat auprès de la population. L’engoue- ment envers ce projet novateur s’est d’ailleurs fait ressentir lors des Assises, alors que les pairs de l’UMQ ont été nombreux à visiter le kiosque du 405, en plus de lui décerner le prix Coup de cœur.

« Quand le nom de notre ville a retenti au Centre des congrès de Québec, j’ai ressenti une grande fierté, car oui, nous savons tous que Le 405 est un projet fantastique. Par contre, le fait d’être choisi comme Prix coup de cœur par des collègues des quatre coins du Québec nous confirme que nous avons vu juste. J’ai été très présent à notre kiosque et les commentaires étaient unanimes tant en ce qui a trait à la beauté du lieu qu’à son aménagement. La Grande Tablée a également soulevé beaucoup d’intérêt comme en témoignent les nombreuses photos prises par les congressistes. Bref, nous avons toutes les raisons d’être fiers et je salue toutes les équipes de la Ville qui ont contribué à cette belle réalisation. Un bravo tout spécial à Vincent Bastien et à son équipe du Service des loisirs et de la culture qui ont mis toute leur passion et leur créativité dans ce projet », se réjouit Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Parmi les principaux collaborateurs du 405, mentionnons l’entreprise En temps et lieu, pour le design et la conception du mobilier urbain, ainsi que Creative Lab pour l’éclairage événementiel et Oasis pour l’éclairage paysager.

La Ville de Vaudreuil-Dorion confirme que Le 405 sera de retour cet été avec une programmation tout aussi riche et diversifiée, et ce, à compter du 5 juillet. Elle sera annoncée ultérieurement et sera disponible en ligne au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Feux et flocons : musique et feu d’artifice animeront Vaudreuil-Dorion Feux et flocons : musique et feu d’artifice animeront Vaudreuil-Dorion
Aménagement de voies réservées aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes Aménagement de voies réservées aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes
Journalier régulier saisonnier recherché à Vaudreuil-Dorion Journalier régulier saisonnier recherché à Vaudreuil-Dorion
La Maison Félix-Leclerc prête à accueillir les visiteurs pour une autre saison La Maison Félix-Leclerc prête à accueillir les visiteurs pour une autre saison
Plusieurs activités en vue de la relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion Plusieurs activités en vue de la relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.