Le 405, destination appréciée par la population

Après un été des plus animés au parc du 405, la Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment sondé la population quant à son appréciation des lieux et de la programmation. L’analyse des résultats du sondage, qui s’est tenu en ligne entre le 16 septembre et le 7 octobre dernier et auquel 884 personnes ont pris le temps de participer, confirme que Le 405 s’avère une destination grandement appréciée.

Pour preuve, près de 80 % des répondants disent avoir visité le parc à plus d’une occasion. Si les activités les plus prisées ont été les soirées découvertes, thématiques et avec DJ, plusieurs s’y sont rendus pour profiter des lieux, lire, marcher, relaxer, pique-niquer et se réunir entre amis à la Grande Tablée. Les ateliers en journée ont aussi obtenu la cote auprès du public. Quelque 35 % des personnes qui se sont exprimées ont emprunté un hamac ou un jeu.

« À la lumière des résultats de ce sondage, nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que Le 405 a rencontré le succès espéré. Les commentaires viennent rejoindre ceux que nos équipes ont entendus sur le terrain au cours des derniers mois. Les gens se sont approprié les lieux, Le 405 s’est avéré la destination estivale à Vaudreuil-Dorion », a réagi Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

En plus d’obtenir un portrait global de la satisfaction des visiteurs quant à leur expérience au parc Le 405, la Ville de Vaudreuil-Dorion souhaitait récolter leurs suggestions afin que la future programmation réponde adéquatement à leurs besoins. Certains commentaires sont récurrents, notamment le désir d’avoir accès à des activités sur une base annuelle, une offre alimentaire sur le site, la présentation plus fréquente de soirées thématiques et de spectacles et des performances d’artistes plus connus. D’autres mentionnent des ateliers culinaires et de dégustation de vins et de produits locaux, davantage de cours de danse, de yoga et de méditation.

Pour plus d’informations, les intéressés peuvent consulter la synthèse des résultats du sondage, qui est disponible sur le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion sous l’onglet Le 405.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU
Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion
Commis aux prêts recherché à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Commis aux prêts recherché à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Un bilan positif pour la Journée déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges Un bilan positif pour la Journée déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.