Le 1er Relais pour la vie 2012

relais-pour-la-vie-11-juin-2011-Valleyfield-Photo-INFOSuroit.com_Jeannine-Haineault(Jean-Pierre Major) – À la Base de plein air des Cèdres ce soir, ce sera le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, la première Marche contre le cancer en 2012 de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Au cours des prochains jours, il y aura des Relais pour la vie à Beauharnois, Châteauguay, Hemmingford, Salaberry-de-Valleyfield et dès ce soir jusqu’à samedi matin, à Les Cèdres.

La 9e édition de l’événement de Vaudreuil-Soulanges débutera à 19 h. L’objectif est d’amasser plus de 400 000 $. 250 participants sont attendus pour le Tour des survivants.

Pendant 12 heures, des équipes de 10 à 15 personnes (familles, amis, collègues de travail, etc.) marcheront donc et se relaieront autour du circuit aménagé à la Base de plein air des Cèdres. De l’animation et des activités sont prévues au cours de la soirée et de la nuit.

La-derniere-photo-d-Hugo-St-Pierre-avec-sa-mere-30-novembre-2008-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Chaque marcheur a sa petite histoire. Hugo St-Pierre, le directeur des Ressources humaines à la Ville de Pincourt sera de l’événement de nouveau cette année. M. St-Pierre participe notamment pour sa mère qui a perdu son combat contre le cancer en 2008. Sur sa page de don du Relais pour la Vie, Hugo a placé avec fierté la dernière photo qu’il a prise avec sa mère.

Je dois avouer que je trouve extraordinaire Hugo St-Pierre et tous les gens qui participent à ces marches pour la vie. Ma mère est décédée l’an dernier du cancer et plusieurs cousines, oncles et tantes aussi au cours des dernières années. Personnellement, je ne suis pas capable pour l’instant de me motiver à marcher ou m’impliquer, mais je lève mon chapeau à ceux qui ont le courage de le faire.

Hugo St-Pierre entend marcher 42km durant la nuit (106 tours de piste). Il a aussi convaincu plusieurs personnes de venir marcher dont le député de Vaudreuil-Soulanges Jamie Nicholls, plusieurs pompiers de Pincourt et sa fille Justine. Cette dernière est une passionnée de couture et a confectionné des petites poupées avec des bas de coton pour amasser des fonds pour le Relais pour la vie.

Hugo St-Pierre avait amassé en date du 25 mai 19h 3 912 $. Il remercie tous les donateurs et rappelle que son objectif personnel est de 4 000 $. Tout au long de son périple, vous pouvez envoyer des messages d’encouragements à Hugo via sur courriel à [email protected]. Il consultera le tout avec son BlackBerry.

Relais-pour-la-vie-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault

Groupe de marcheurs au Relais pour la vie 2011 à Valleyfield

Il y a plusieurs milliers d’Hugo St-Pierre dans la Vallée-du-Haut-St-Laurent. Des braves qui passent de la parole aux actes et s’impliquent pour lutter contre le cancer. Ils méritent tous nos appuis et nos encouragements. MERCI !

Rendez-vous ce soir, cette nuit ou tôt samedi matin à la Base de plein air des Cèdres pour encourager les marcheurs de Vaudreuil-Soulanges.

Par la suite, le 2e Relais pour la vie dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent aura lieu à Châteauguay le 1er juin. Suivra celui de Beauharnois le 8 juin, Hemmingford aussi le 8 juin et enfin, Salaberry-de-Valleyfield, le samedi 9 juin.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours
Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier
Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield
Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss ! Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss !
Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.