13 février : Grande journée de la persévérance scolaire

etudiant eleve ecole education dictee Photo Pixabay via INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Pour une 5e année consécutive, le Comité OPERES récidive et se mobilise pour promouvoir la Semaine de la persévérance scolaire sur tout le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, du 15 au 19 février.

Ainsi, le samedi 13 février, de 10 h à 14 h, plusieurs bénévoles provenant des organismes membres d’OPERES (Organismes Partenaires En Réussite Éducative et Sociale) se relaieront sur le terrain afin de sensibiliser la population à l’importance de la persévérance scolaire.

Quel meilleur moment que la veille de la Saint-Valentin pour témoigner de notre amour à nos jeunes et leur rappeler que leur avenir nous tient à cœur?

Pour l’occasion, de nombreux bénévoles formés d’élus, de commissaires scolaires, de membres de directions d’écoles, d’organismes publics et parapublics et d’élèves seront présents sur les lieux de 8 entreprises commerciales participantes sur l’ensemble du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

À Salaberry-de-Valleyfield, vous pourrez trouver les bénévoles du Comité OPERES au IGA Lacas, au Maxi, au Walmart, au Métro, au Super C ainsi qu’au Canadian Tire. Ils seront également présents aux marchés IGA de Beauharnois et de Sainte-Martine.

Le 13 février, lors de cette journée spéciale, les représentants d’OPERES distribueront aux citoyens des cartons d’encouragement leur rappelant dix facteurs de persévérance scolaire.

etudiants eleves ecole education classe Photo Pixabay via INFOSuroit_comLe Comité OPERES vous rappelle que, non seulement du 15 au 19 février, à l’occasion de la Semaine de la persévérance scolaire, mais également toute l’année, il est important d’adresser de bons mots d’encouragement aux jeunes qui vous entourent. Les simples mots « Lâche pas » et « Bravo »peuvent souvent faire la différence dans le maintien du parcours scolaire d’un élève.

Après tout, nous sommes tous interpellés par cette problématique scolaire et sociale. C’est pourquoi il est approprié de se dire que La persévérance scolaire, c’est mon affaire.

__________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture
Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles
Un public conquis par les oeuvres d’Andrée Latourelle – à voir jusqu’au 12 octobre Un public conquis par les oeuvres d’Andrée Latourelle – à voir jusqu’au 12 octobre
La campagne de sensibilisation Bon pied, bon oeil se poursuit La campagne de sensibilisation Bon pied, bon oeil se poursuit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.