L’Atelier Paysan honoré à Québec

Le 25 novembre dernier se tenait à Québec la journée des Lauréats nationaux entreprises, rassemblant les lauréats nationaux de la 23e édition du Défi OSEntreprendre. Lauréat dans la catégorie économie sociale, L’Atelier Paysan s’est vu remettre son prix lors de cette journée unique, couronnée par la présence du premier ministre du Québec, Monsieur François Legault.

Katryne Delisle membre fondatrice et coordonnatrice de L’Atelier Paysan et le premier ministre du Québec, François Legault.

Pour l’occasion, les lauréats ont pu discuter des divers enjeux de l’entrepreneuriat avec le premier ministre. L’Atelier Paysan a profité de cette opportunité unique pour présenter la portée des actions accomplies par l’initiative d’économie sociale et la possibilité de répliquer un tel modèle à partout l’échelle de la province.

Rappelons que l’Atelier Paysan a remporté l’un des deux prix offerts dans la catégorie économie sociale lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui se tenait le 9 juin dernier. Récipiendaire d’une bourse de 5 000$, celle-ci permettra de soutenir la mission de l’organisme qui vise le développement de l’employabilité des jeunes de notre région.

Une initiative qui rassemble

Une telle réalisation a été rendue possible grâce à la participation de plusieurs gens de cœur. Les partenaires instigateurs, Liette Landry et Caroline Valade du SDEM-SEMO Montérégie, Alexandre Viau du IGA Extra Famille Viau, Julie Nadeau pour l’accompagnement au développement stratégique, Eve Belec du CJEVS et Mélanie Gauthier du Parrainage Civique VS.

Une pensée spéciale pour l’équipe du Bureau de Services Québec de Vaudreuil-Dorion, pour Développement Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion, le conseil d’administration de l’organisme, les 190 bénévoles et les quelques 70 partenaires, sans oublier la précieuse clientèle de L’Atelier Paysan !

L’Atelier Paysan remercie également les organisateurs du DÉFI et la Caisse d’économie solidaire Desjardins pour le prix.


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Coordonnateur au développement social à Vaudreuil-Dorion Poste de Coordonnateur au développement social à Vaudreuil-Dorion
Nouveau centre de traitement des commandes pour Walmart à Vaudreuil-Dorion Nouveau centre de traitement des commandes pour Walmart à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion accueille l’exposition Contamination culturelle Vaudreuil-Dorion accueille l’exposition Contamination culturelle
Vaudreuil-Soulanges interpelle le gouvernement pour protéger le mont Rigaud Vaudreuil-Soulanges interpelle le gouvernement pour protéger le mont Rigaud
Retour du budget participatif à Vaudreuil-Dorion Retour du budget participatif à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.