Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges

Le site d’information touristique ExploreVS.com offre de nombreuses suggestions de sorties ou escapades à faire en famille avec des amis ou en solitaire. L’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges propose dans un billet de la blogueuse Geneviève Bédard, de profiter des dernières belles journées pour visiter les terrasses de Vaudreuil-Soulanges. Voici Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges.

Patate & Persil, au 9, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion

On arrive à ce temps de l’année que je préfère, celui de la transition entre l’été et l’automne. Certes, les journées de grandes chaleurs et les baignades sont derrière nous. Mais je trouve que le mois de septembre a tellement de choses à nous offrir pour prolonger cette impression qui m’habite en été. Par exemple, flâner sur une terrasse, le temps d’un verre ou d’un bon repas.

Nous avons le bonheur de vivre dans une région qui offre tellement d’endroits sympathiques, il y en a vraiment pour tous les goûts. Lorsque la routine qui s’installe à la fin de l’été est bien implantée, je choisis souvent de sortir sur une terrasse. Ça me donne l’impression que les vacances et l’été se prolongeaient indéfiniment. Manger à l’extérieur est un vrai bonheur pour moi, peu importe que ce soit à la douce lumière des après-midis, ou encore dans la fraîcheur des premières soirées d’automne.

J’ai envie de vous partager ma liste de terrasses préférées. Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis, je les aime particulièrement pour leur menu, leur originalité et l’efficacité qu’elles ont de me faire décrocher de la routine.

Patate & Persil, à Vaudreuil-Dorion

Si vous ne connaissez pas Patate & Persil, il faut absolument que vous y fassiez un tour. C’est le restaurant que je recommande à tous. C’est aussi là où j’amène mes amis et ma famille lorsque je leur fais découvrir notre région. La terrasse est splendide et spacieuse. Elle est aussi un délice pour la vue avec ses tables hétéroclites, ses décorations qui changent sans cesse et sa vue magnifique.

Le menu se réinvente souvent, offrant une cuisine réconfortante et sophistiquée tout à la fois. C’est l’endroit qu’on choisit, avec ma fille, quand on s’organise une sortie entre nous deux. On s’y installe avec un jeu de société, on mange et on flâne durant un bon moment. Le temps file doucement, on a envie de lâcher-prise. Quoi de mieux pour passer les après-midis ensoleillés de septembre?

La Flânerie du weekend, à Saint-Clet

Lors de mes recherches pour ce billet, j’ai découvert La Flânerie du weekend, petit restaurant de village que je ne connaissais pas, et qui n’a rien à envier à ceux des grandes villes. Et je suis tellement heureuse de pouvoir l’ajouter à mes coups de cœur.

La Flânerie du weekend, au 604, route 201, à Saint-Clet

Un samedi soir, on s’y est retrouvé entre amis pour manger une délicieuse fondue. La nourriture était excellente. Je suis tombée sous le charme du décor champêtre, tout comme de la terrasse avait quelque chose de coquet, d’unique. J’avais l’impression d’être invitée à manger dans le jardin privé de son propriétaire. Ce petit resto mérite d’être connu, et j’ai hâte d’y retourner!

Crème et cie, à Coteau-du-Lac

L’été rime avec crème glacée ! Selon moi, il n’y en a pas de meilleures que celle qui est servie à la Crème et cie. Il y en a pour toutes mes envies, avec son menu sans cesse renouvelé de crèmes glacées, de gelatos et de sorbets. Lorsque le soleil brille fort, c’est si agréable de prendre un moment pour déguster un cornet trempé dans le chocolat. Ça me permet d’oublier les tracas de la semaine. Je me promets d’y faire un dernier tour avant la fermeture pour la saison… j’aime prendre mon temps et ma crème glacée fond moins vite. C’est vraiment le moment idéal pour y aller!

Crème et cie, 309, chemin du Fleuve, à Coteau-du-Lac

Malgré que le temps se rafraîchisse vite, plusieurs terrasses chauffées peuvent prolonger le plaisir de prendre son repas à l’extérieur. Il y a tellement d’endroits qui me restent à découvrir : notre région déborde de trésors culinaires servis dans des décors uniques! J’ai fait ma petite liste jusqu’à la fin de la saison, mais partagez-moi vos endroits préférés. Je suis toujours curieuse!

Et, surtout, profitez au maximum des beaux jours qui nous restent!

En terminant, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges rappelle que pour vous aider dans la découverte d’activités et d’attraits touristiques dans la région même en temps de pandémie, vous pouvez en tout temps consulter le site Web ExploreVS.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges
Des travaux à prévoir sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac Des travaux à prévoir sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac
Cliniques mobiles de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et St-Lazare Cliniques mobiles de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et St-Lazare
Une deuxième saison réussie pour L’Atelier Paysan, ferme urbaine de Vaudreuil-Dorion Une deuxième saison réussie pour L’Atelier Paysan, ferme urbaine de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.