Lancement officiel de la Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges

C’est dans un environnement enchanteur au Village des Écluses de Pointe-des-Cascades qu’avait lieu le lancement officiel de la Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges (RAVS). Les artistes et organisateurs ont reçu les élus municipaux et provinciaux, ses partenaires et commanditaires ainsi que les médias pour dévoiler ce que sera la première édition de cet événement culturel.

Les représentants des partenaires du projet étaient présents au lancement : (de gauche à droite) Edith de Haerne, vice-présidente de la Route des arts, Luc Isabelle, président Promutuel Assurance Horizon Ouest, Louise Séguin, présidente de la Route des arts, Angélique L’Écuyer, commissaire au développement de l’offre touristique chez DEV, et Josiane Farand, membre du CA du CACVS.

Programmation d’activités

Les organisateurs de la RAVS étaient fiers de présenter les artistes qui feront partie de cet événement. La qualité et la diversité des formes d’art qui pourront être découvertes en mettront plein la vue à ceux et celles qui visiteront les ateliers de ces artistes les 24 et 25 septembre prochain de 10 h à 16 h. Les organisateurs invitent les intéressés à consulter le site web de l’organisme au ravs.ca pour en savoir plus sur cet événement gratuit, les artistes qui y participent, pour consulter le dépliant et la carte interactive du parcours.

Le site Web regorge également d’information au sujet des artistes, permet aux utilisateurs de planifier leur parcours de découvertes artistiques et, par le fait même, de découvrir la région de Vaudreuil-Soulanges.

Première de nombreuses éditions

La première édition de cet événement culturel n’est pas sitôt terminée que l’organisation annonçait la planification des prochaines éditions.

Louise Séguin, présidente de la Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges

« On évaluera les résultats de cette année pour faire les ajustements qui s’imposent et la RAVS reviendra en 2023 avec des améliorations et bonifications », explique la présidente Louise Séguin.

La Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges permet aux artistes de la région de partager leurs créations et de se faire connaître par le public de la MRC, mais aussi de rayonner dans les régions environnantes. Certains sont déjà reconnus au niveau national et international.

Partenaires régionaux

Ce lancement a aussi servi à reconnaître et remercier les partenaires, soit le Conseil des Arts de Vaudreuil-Soulanges et Développement Vaudreuil-Soulanges pour leur aide et financement, ainsi que les commanditaires la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges et Promutuel Assurance Horizon Ouest pour les sommes octroyées qui ont permis à l’organisme de naître et s’implanter.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Résultats des élections provinciales dans la région Résultats des élections provinciales dans la région
La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges
Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud
Lettre d’opinion : fin à la préséance de la Loi sur les mines Lettre d’opinion : fin à la préséance de la Loi sur les mines
Une journée-conférence destinée aux premiers accédants à la propriété Une journée-conférence destinée aux premiers accédants à la propriété

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.