Lancement des Jeux régionaux des aînés

Après deux années de pause, la 28e édition des Jeux des aînés FADOQ Région Rive-Sud-Suroît aura lieu du 1er au 26 mai 2022. Les participants qui représentent les clubs visiteront 7 municipalités pour y pratiquer leur discipline favorite. L’objectif est d’atteindre 1 000 inscriptions.

Disciplines et lieux des compétitions

Les disciplines au programme auront lieu aux endroits suivants :

  • Quilles (petites et grosses) : Salon de Quilles Volta à Boucherville
  • Course (5 km et 10 km) : Saint-Lambert
  • Baseball poche : Centre communautaire Saint-Michel
  • Pickleball : Saint-Blaise-sur- Richelieu
  • Pétanque extérieure : Chambly
  • Marche prédiction : Parc Haendel à Candiac
  • Golf : Venise-en-Québec

Il est important de noter que le pickleball participatif fait son apparition. La tenue de la Marche prédiction sera présentée au Parc Haendel puisque cet emplacement permet l’accès à des installations pour pratiquer le volleyball, le tennis et le pickleball de façon récréative. C’est alors un rendez-vous le 19 mai pour vivre une journée champêtre dans un cadre actif.

La directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, Anne-Renée Hert, souligne que les activités inscrites au calendrier permettent de bouger et faire de belles rencontres.

« Chacun peut y aller à son rythme et profiter de l’occasion pour vivre de bons moments », termine-t-elle.

Soutien financier

La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît souligne l’implication financière de deux partenaires majeurs, présents depuis plusieurs années dans les activités de la Région, Intact assurances et SSQ Groupe financier. Mentionnons également la contribution du Gouvernement du Québec, de Greiche & Scaff, de Groupe Forget ainsi que celle du Complexe funéraire Haut-Richelieu.

Des remerciements sont aussi adressés à Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications du Québec, Christian Dubé, député de La Prairie et ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christine Normandin, députée de Saint-Jean-sur-Richelieu, leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Défense nationale, et à Yves-François Blanchet, député de Beloeil- Chambly et Chef du Bloc Québécois pour leurs encouragements.

L’horaire des jeux est disponible sur le site Web de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Soulanges lance son premier centre LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges lance son premier centre LGBTQ2+
La 13e édition du Défi FRAS de retour au parc des Îles La 13e édition du Défi FRAS de retour au parc des Îles
Politique de lutte contre l’intimidation à la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît Politique de lutte contre l’intimidation à la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît
Le vent dans les voiles pour Marie-Pierre Leduc Le vent dans les voiles pour Marie-Pierre Leduc
Lancement de la 18e édition du Festival des arts visuels de Valleyfield Lancement de la 18e édition du Festival des arts visuels de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.